AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prendre et tenir en V5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yriel

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : seine et marne
Points : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Prendre et tenir en V5   Ven 18 Juil - 20:01

Allez hop je me lance un petit rapport de bataille 800 points (ca va ca va je sais c'est pas vraiment apocalyptique comme format mais bon on débute)

Mission donc prendre et tenir pour le decors je me suis inspiré du dernier white dwarf avec la base et la piste d'atterissage et la bouche d'aeration avec mes moyens bien entendu ....


SM du chaos versus Eldars

Les SMC choisissent comme objectif la bouche d'aeration et les eldars la piste d'aterissage


voici les listes d'armees (milles excuses pour à mon humble avis toutes les erreurs commises que je sois fouette mille fois par une demonette )


Les SMC

1 ere escouade: 10 SMC avec lance plasma ,canon laser avec un aspirant champion epee energetique et pistolet bolter

2eme escouade:10 SMC avec lance flamme,canon laser avec un aspirant champion gantelet energetique et pistolet bolter

en transport pour tous ca Rhino x2 (bien que desormais une escouade peut etre transportée par n'importe quel transport) un avec lance missile Havoc et bolters jumelés sur pivot et l'autre avec bolters jumelés et fumigenes les deux ont l'option mutation de coque


La cerise de mon adversaire en soutien 4 terminators avec gantelets,poings tronconneurs,et ato canon faucheur et pour tout ca un lieutenant du chaos armure terminator avec hache energetique et bolteur combi lance flamme

Bon effectivement deux troupes seulement pour la v5 maintenant c'est léger mais c'est tout ce que possede mon adversaire pour le moment (seul les troupes operationnelles peuvent conquerir un objectif )

Du cote du vaisseau monde

1ere troupe ; 10 vengeurs avec exarque pouvoir grele de lames bouclier miroitant et arme énérgetique

2eme troupe: 10 gardiens avec plate forme rayonneur laser et archonte

Soutien: Prisme de feu

Soutien : un seigneur fantome avec lance ardente jumelée avec son escorte de 4 gardes fantomes et un archonte spirite

deux choix de soutien oh le vilain nain de jardin c'est pas beau ca !!!! bon la suite ce week end mon canard age de 7 mois reclame son bain si si c'est un canard ca mange ca dort ca chie puis le bain un canard quoi A+++++++ pour la bataille ca va voler les gabarits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yriel

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : seine et marne
Points : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   Ven 18 Juil - 20:50

un oubli de taille pour les eldars

3eme choix de troupes ; 5 snipers


Les eldars se deploient et jouent en premier (normal ce sont les plus intelligents )


1er TOURc'est parti pour la curée c'est la wwwwwwwwwwwwwaghhhh (euh la je m'enflamme un tantiné)

Les troupes eldars se deplacent vers leur objectif la piste d'atterissage en utilisant la regle course,qui n'est plus une exeption puisque toutes les armées peuvent desormais utilisées la regle sprint c'est la meme chose sauf la charge interdite derriere ben voyons)

Le prisme de feu se deplace et itr sur l'un des rhino et manque son tir (encore ma chance legendaire aux dés)


Les SMC à bord de leurs rhino utilisent le maximum de leurs vitesses pour atteindre l'un et l'autre les deux objectifs

2EME TOUR :

Les gardiens et les vengeurs arrivent au contact de la base et utilisent une nouvelle fois la regle course pour se positionné sur la piste d'atterissage[url][/url][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yriel

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : seine et marne
Points : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   Ven 18 Juil - 21:04

un des Rhino ne peut pas etre pris pour cible apres avoir verifier la ligne de vue (si si mon adversaire c'est belle et bien couché sur la table pour la verifier vive les nouvelles regles )


Par contre le deuxieme est atteint de plein fouet par le tir du canon prisme mais seul son lance missile s'avere detruit

Le premier rhino SMC decharge ses troupes qui s'emparent de l'objectif de la bouche d'aeration chaque armée a pour le moment atteind son objectif premier
cette premiere escouade maintenant en position tire au canon laser sur le prisme mais ne parvient pas à perforer son blindage

Les terminators et le lieutenant du chaos decident de se meler à la fete en se teleportant directement sur la piste juste derriere les gardiens eldars ce paris plus que risqué à cause du jet de deviation se revele etre une enorme erreur apres une deviation de pres de 7 pcs et un magnifique 2 qui sanctionne par unité detruite (le pied !!!!!)

(je vous laisse je vais manger suite dans quelques instants )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yriel

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : seine et marne
Points : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   Ven 18 Juil - 22:00

allez on enchaine

TOUR 3:

Les snipers en position sur la base touchent les SMC de la premiere escouade en position sur la bouche d'aeration mais les trois touches ne font qu'effleures leurs armures
Le prisme tire de nouveau sur cette escouade touche 6 SMC sans toutefois les blesses (encore un magnifique jet de dés)
Les gardes fantomes ainsi que le seigneur fantome qui ont contournés la base arrive à portee de tir du deuxieme rhino( qui s'est positionne de facon à couvrir la deuxieme escouade qui a debarque au pied de la base( mais tous leurs tirs echouent
Les gardiens tentent aussi de le touche avec le rayonneur et obtiennent un vehicule secoué

Les SMC de la deuxieme escouade qui ont pris pied sur la base sont pris pour cibles par les vengeurs qui protegent celle ci et en tuent deux

La premiere escouade qui maitrise l'objectif bouche d'aeration decide de se redeployer derriere l'objectif afin de ne pas subir de tir et de ne pas risquer de perdre cette objectif en ayant une unité non operationnelle


TOUR 4:

Le SF et ses gardes tirs sur le rhino et obtiennent à nouveau un resultat secoué mais l'archonte à leurs cotes decident d'en finir et detruit le rhino d'un coup de lance chantante
Les snipers tirent sur les SMC qui ont pris position pour moitie de leurs effectifs sur la base et à leur tour en tuent 3 les vengeurs decident de charger apres avoir fait feu sur cette meme unité et reduise à neant le reste de l' escouade reste sur la base apres que l'exarque ai tue de ses propres mains le dernier SM cependant cette escouade reussit son test de commandement et poursuit le combat

Du coup le reste de cette escouade effectue une retraite en contournant la base et tire au lance plasma sur le prisme de feu en vain...


La suite tout à l'heure la c'est khoh Lanta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yriel

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : seine et marne
Points : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   Ven 18 Juil - 23:18

la pub vite c'est reparti pour le round final

TOUR 5:

Le prisme tir sur la deuxieme escouade qui contournait la base et tue un SMC de plus le SF et son escorte se joint à la tuerie et le SF enfin tue son premier ennemie du coup l'escouade est demoralisée et bat en retraite

En batant en retraite l'escouade demoralisée tire sur le SF et lui ote un point de vie grace au canon laser mais ne parvient pas à se regrouper

un jet de des est fait un tour supplementaire est ainsi obtenu alors que pour l'instant la 1er escouade SMC maitrise toujours un objectif ainsi que les eldars

TOUR 6:

Les vengeurs decendus de la base tente de venir conteste l'objectif des SMC en utilisant de nouveau la regle course mais ne parvient pas à moins de 3pcs de celui ci seuls desormais la phase de tirs peut empecher une égalite

Le SF et sa suite s'approche de la bouche d'aeration mais seul le SF est à porte de tir et atomise un SMC de la premiere escouade les snipers s'attelent à la tache et tuent une autre creature du chaos insuffisant pour le moment car l'escouade reste à plus de la moitie de son effectif c'est alors que le prisme tente de faire exploser le rhino resté aux cotes de l'escouade afin que l'explosion touche aussi les marines peine perdu le tir echoue sur un magnifique un

trop content d'obtenir une égalité les SMC loupent tous leurs tirs lors de ce dernier tour


RESULTAT :EGALITE un objectif pour les SMC un autre pour les eldars aucune perte chez les eldars (premiere fois que je vois ca moi ???)un SF tres decevant une seule victime et a coup de lance ardente jumelee par contre les snipers pas mal et un archonte qui detruit un rhino d'un coup de lance (sympas) et les vengeurs toujours costauds se permettant meme de charger les SMC

Pour le SM ne plus jamais tenter de teleportation pres d'un bord de table ou d'un terrain dangereux du coup unite de termintar annilhée parti desequilibré mais bon egalité preservée



Voili voilou un resumé de ma premiere partie face au chaos à bientoooooooooooottttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yriel

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : seine et marne
Points : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   Ven 18 Juil - 23:25

par contre j'ai fait quelques photos mais j'arrive pas à les faire apparitre ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taelck
Admin
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1393
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   Jeu 24 Juil - 19:41

Envois les moi par mail taelck@hotmail.fr je m'en occuperai Wink

merci pour ton poste c'est cool ca !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warnnuaire40k.forumchti.com
Taelck
Admin
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1393
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   Jeu 24 Juil - 20:19

quel dommage de perdre des terminator comme ca !

Sans cette erreur tes Eldars auraient eut chaud au derrière en tout cas félicitation pour l'égalitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warnnuaire40k.forumchti.com
yriel

avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : seine et marne
Points : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   Sam 26 Juil - 21:58

Ca c'est sur gardiens contre terminators du chaos + seigneur au revoir les eldars

quoique la revanche a eu lieu les terminators ont a nouveau failli sortir de la table et ont été finalement detruit pat le seigneur fantome et sa garde fantome + prophete en un seul tour une vraie boucherie au desespoir de mon adversaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sial
Rang: Gardien shuriken
avatar

Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 809
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   Lun 28 Juil - 14:29

C'est sûr que si les gardes fantômes étaient à portée, avec leur canon fantôme, les terminator, POUF !

Déchiquetés et Warpisés les Terminators. bye bye !

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prendre et tenir en V5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre et tenir en V5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se tenir correctement sur pointes ?
» [SOFT/TUTO] SHAKE & SAVE : Prendre une capture d'écran de votre HTC [Gratuit]
» Prendre des photo de nuit avec Nikon D80
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]
» [TWEAK] SCLIOR LEO CAMERA V2.5 : Utiliser les boutons de volume pour prendre une photo [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos parties scénarisées et non scénarisées :: Lancez un défi :: Vos parties / lancez un défi a tous-
Sauter vers: