AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste d'armée 2000pts Garde Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Liste d'armée 2000pts Garde Impériale   Mer 8 Fév - 11:38

Je vous demande votre avis sur ma liste d'armée pour le tournoi 40K du 19-02 au club Amienois.

J'avais pensé joué une liste assez "gentille" de chevaliers gris (pas franchement optimisé, joué les figurines que j'aime). Moralité après test face à d'autres armées du tournoi, je me suis pris plusieurs déculotés, assez mémorable (la plus retentissante contre un black templars, j'étais très surpris, surtout connaissant le codex). De plus j'ai eu connaissance de plusieurs liste d'armée qui me font pensé que ma liste "gentille" passerai carrement pour une liste "bisounours".

Bref après reflexion et ne voulant pas passer pour un loser cronique (0 victoire en 2012, je tiens à le signaler quand même), j'ai décidé de jouer une armée que j'affectione et que je maîtrise. Ma garde impériale.
Je reste toujours dans le même principe (pour ceux que me connaisse, pas de surprise diront nous), des vétérans embarqués en chimère avec une artillerie puissante pour aider à l'avancer.

2000pts-TOURNOI (Garde Impériale) : 1991 Points

QG

  • 1x Psyker Primaris (70 pts)
    • Arme de force / Pistolet laser
    • Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenade frag
  • 1x Psyker Primaris (70 pts)
    • Arme de force / Pistolet laser
    • Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenade frag

Troupes

  • Escouade de Vétérans (11 unités / 212 pts)
    • "SG 1" : 9x Vétéran (63/123 pts)
      • Arme de corps à corps / 6x Fusil à Pompe / 2x Lance flamme / 1x Lance flamme lourd
      • 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag / 1x Sapeur
    • "Colonel Jack O'Neill" : 1x Sergent Vétéran (7/24 pts)
      • 1x Gantelet energétique / 1x Pistolet Bolter
      • 1x Bombe à fusion / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "TROUPES N°1" : 1x VAB Chimère (55/65 pts)
      • Bolter Lourd Supplémentaire / 1x Mitrailleuse / Multi-laser
      • Fumigènes / Projecteur
  • Escouade de Vétérans (11 unités / 250 pts)
    • "Les diables de Catachan" : 9x Vétéran (63/123 pts)
      • Arme de corps à corps / Fusil Laser / 2x Lance flamme / 1x Lance flamme lourd
      • 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag / 1x Sapeur
    • "Sergent artilleur Harker" : 1x Le sergent Artilleur Harker (62 pts)
      • Arme de corps à corps / Bolter Lourd
      • Gilet Pare-balles / Implacable / Insensible à la douleur / grenade frag/antichar
    • "TROUPES N°2" : 1x VAB Chimère (55/65 pts)
      • 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire / Lance flamme lourd / 1x Mitrailleuse
      • Fumigènes / Projecteur
  • Escouade de Vétérans (11 unités / 197 pts)
    • "L'agence tout risque" : 9x Vétéran (63/123 pts)
      • Arme de corps à corps / 3x Fuseur / 6x Fusil à Pompe
      • 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag / 1x Sapeur
    • "Colonel Hannibal Smith" : 1x Sergent Vétéran (7/9 pts)
      • Arme de corps à corps / 1x Pistolet Bolter
      • 1x Bombe à fusion / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "TROUPES N°3" : 1x VAB Chimère (55/65 pts)
      • Bolter Lourd Supplémentaire / 1x Mitrailleuse / Multi-laser
      • Fumigènes / Projecteur
  • Escouade de Vétérans (11 unités / 212 pts)
    • "Resistant de Skynet" : 9x Vétéran (63/123 pts)
      • Arme de corps à corps / 3x Fuseur / 6x Fusil à Pompe
      • 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag / 1x Sapeur
    • "Sergent John Connor" : 1x Sergent Vétéran (7/24 pts)
      • 1x Gantelet energétique / 1x Pistolet Bolter
      • 1x Bombe à fusion / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "TROUPES N°4" : 1x VAB Chimère (55/65 pts)
      • Bolter Lourd Supplémentaire / 1x Mitrailleuse / Multi-laser
      • Fumigènes / Projecteur
  • Escouade de Vétérans (11 unités / 180 pts)
    • "Les loups de Pandora" : 9x Vétéran (63/108 pts)
      • Arme de corps à corps / Fusil Laser / 3x Lance-plasma
      • Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "Colonel Miles Quaritch" : 1x Sergent Vétéran (7 pts)
      • Arme de corps à corps / Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "TROUPES N°5" : 1x VAB Chimère (55/65 pts)
      • Bolter Lourd Supplémentaire / 1x Mitrailleuse / Multi-laser
      • Fumigènes / Projecteur

Attaque Rapide

  • 3x Sentinelle de Reconnaissance (105/150 pts)
    • 3x Canon laser
    • Découvert / Marcheur / Mouvement à couvert / Scouts

Soutien

  • 2x Char Leman Russ (300/330 pts)
    • 2x Canon laser / Obusier
    • Fumigènes / Monstre pesant / Projecteur
  • "SOUTIEN N°1" : 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
    • 1x Lance flamme lourd / Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes / Munitions limitées / Projecteur
  • "SOUTIEN N°2" : 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
    • 1x Lance flamme lourd / Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes / Munitions limitées / Projecteur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Stratégie:
- Je garde en réserve Harker en chimère (prise de flanc). En fonction de l'adversaire et du scénario je garderai peut être également les sentinelles (prise de flanc également), afin de prendre l'ennemie à revers et toucher les blindages latérales ou arrières avec les canons laser.
- Mes pièces d'artillerie convriront mon avance (2 manticores et 2 obusier feront la chasse aux blindés ennemies, les manticores excellent dans ce domaine, une fois les menaces importantes mis en pièce, je m'occupe de la masse d'infanterie).
- Pendant le pilonnage en masse, mes chimères avanceront 2 par 2 (une escouade de fuseur avec une autre escouade, plasma ou lance flammes). Chaque groupe sera accompagné d'un psyker primaris pour la saturation au tir (2D6 tir de F6 PA5 porté 24ps, pas mal). Ces escouades sont capables de faire face à n'importe qu'elle unité ennemie (de plus la charge de démolition et les bombe à fusion sur la plupart de mes figs, me permettra d'inquièté même les blindés ou les unités d'élites ennemies).
- Les sentinelles auront un rôle d'electron libre dans l'armée. Ils cibleront en priorités les blindés ennemies comme les transports de troupes. Un fois les transports ouvert, l'adversaire devra avancé à pieds et mon artillerie ou mes vétérans les pulvériseront comme des vulgaires insectes.

Votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwath Elen



Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Noisette la Grande
Points : 119
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts Garde Impériale   Jeu 9 Fév - 12:53

Armée bien bourine, par contre, tu n'es pas à l'abri de fep à l'arrière de tes lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts Garde Impériale   Jeu 9 Fév - 15:51

J'avoue que FeP en arrière garde pourrai me géner grandement, surtout si elle est bien négocié par l'adversaire.

Après j'ai mes reserves qui peuvent me permettre de contrer cette menace au cas ou.
Mes vétérans embarqué en chimère, pourrons rejoindre assez rapidement mes unités mal engagé en cas de frappe de l'adversaire. Les sentinelles quand à elles ont une grande porté de tir et de plus on l'avantage d'être chiante à péter au CàC (j'ai été surpris à plusieurs reprise de voir que 3 sentinelles au CàC ça ce casse pas en 2 secondes, même avec un gantelet).

Mais j'avoue avoir un faible du côté des FeP ennemie. Cela pourrai être le talon d'achille de la liste, bien vu Dja.

Après en voyant les listes d'armée ennemie, je pense que je ne serai pas trop embêter avec ça. La plupart de mes adversaires privilègie les grosses unités bien bourrine au petite unité en FeP (ça te rappel quelqu'un Dja?).
Je mise beaucoup sur la saturation de tir au tour 1 et 2, domaine dans lesquel la garde excelle. Un barrage de feu devrai clouer la plupart des armées, après mes vétérans feront la chasse aux unités isolées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwath Elen



Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Noisette la Grande
Points : 119
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts Garde Impériale   Jeu 9 Fév - 21:59

Ben non, je ne vois pas de qui tu parles :-) !

Si on regarde nos deux dernières parties, avec les eldars j'étais obligé sinon dur dur d'atteindre les 3500 pts.

Avec le Chaos, je suis amoureux des thousands !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts Garde Impériale   Ven 10 Fév - 11:15

A parce que tu croyais que je parlais de toi!!!

lol

Pour les thousands sons j'avoue avoir remarquer. J'ai surtout remarquer que tu aimais les très grosses unités quasi indélogeablev (on inbuvable, ou intuable, je te laisse au choix).

Pour le tournoi, j'y vais le couteau dans les dents, je vais tous les défoncés ces cons, ils vont prendre cher, je vais leur faire bouffer les plantes vertes par la racine, tu vas voir, didiou.

Yeti qui passe en mode rambo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thingaz urbari kahandar

avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts Garde Impériale   Ven 10 Fév - 13:13

Pas mal.
Comme dja, 'tention aux fep sur tes arrières.
Vire les plasma des vétérans, met des fuseurs, moins risqués pour les tireurs.
A part ça nickel, surtout le duo primaris en qg, cochon va.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts Garde Impériale   Ven 10 Fév - 14:17

En même temps je suis pas là pour enfiler des perles. Surtout après les déculotés prises c'est dernier temps.

C con qu'il faut être wysiwyg sinon j'aurai également pris une 3ème escouade avec fuseur, plus fiable et moins cher en plus. Peut être ma futur unités de vétérans (encore 3 fuseurs et charge de démolition, histoire d'être tout nickel).

C con j'ai encore 40 troupes de chocs qui ferai d'excellent vétérans pour ma GI, mais le schéma de couleur différe un peu (après tout c'est des Karskins, il faut bien les différencié).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts Garde Impériale   Ven 17 Fév - 11:19

J'ai changé quelques petites choses.

J'ai viré les 3 sentinelles et remplacé par une valkyrie. J'ai également viré la chimère de l'escouade d'Harker. Il arrivera avec la valkyrie depuis un flanc.
Et avec le restant de point j'ai pris une sentinelle blindée avec plasma lourd.
Je garde le même nombre de point d'annihilation qu'avant, tout en gagnant en mobilité et puissance de feu.

Je suis potentiellement capable de mettre 10 grd gabarit d'explosion en une phase de tir (2x 1D3 pour les manticore, 2 pour les leman russ, 2 pour la valkyrie). le tout sans compter les 4 charges de démolition de mes vétérans. Bref c'est galette partie cette liste d'armée.

2000pts-TOURNOI (Garde Impériale) : 1986 Points

QG

  • 1x Psyker Primaris (70 pts)
    • Arme de force / Pistolet laser
    • Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenade frag
  • 1x Psyker Primaris (70 pts)
    • Arme de force / Pistolet laser
    • Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenade frag

Troupes

  • Escouade de Vétérans (11 unités / 212 pts)
    • "SG 1" : 9x Vétéran (63/123 pts)
      • Arme de corps à corps / 6x Fusil à Pompe / 2x Lance flamme / 1x Lance flamme lourd
      • 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag / 1x Sapeur
    • "Colonel Jack O'Neill" : 1x Sergent Vétéran (7/24 pts)
      • 1x Gantelet energétique / 1x Pistolet Bolter
      • 1x Bombe à fusion / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "TROUPES N°1" : 1x VAB Chimère (55/65 pts)
      • 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire / Lance flamme lourd / 1x Mitrailleuse
      • Fumigènes / Projecteur
  • Escouade de Vétérans (10 unités / 185 pts)
    • "Les diables de Catachan" : 9x Vétéran (63/123 pts)
      • Arme de corps à corps / Fusil Laser / 2x Lance flamme / 1x Lance flamme lourd
      • 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag / 1x Sapeur
    • "Sergent artilleur Harker" : 1x Le sergent Artilleur Harker (62 pts)
      • Arme de corps à corps / Bolter Lourd
      • Gilet Pare-balles / Implacable / Insensible à la douleur / grenade frag/antichar
  • Escouade de Vétérans (11 unités / 197 pts)
    • "L'agence tout risque" : 9x Vétéran (63/123 pts)
      • Arme de corps à corps / 3x Fuseur / 6x Fusil à Pompe
      • 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag / 1x Sapeur
    • "Colonel Hannibal Smith" : 1x Sergent Vétéran (7/9 pts)
      • Arme de corps à corps / 1x Pistolet Bolter
      • 1x Bombe à fusion / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "TROUPES N°3" : 1x VAB Chimère (55/65 pts)
      • Bolter Lourd Supplémentaire / 1x Mitrailleuse / Multi-laser
      • Fumigènes / Projecteur
  • Escouade de Vétérans (11 unités / 212 pts)
    • "Resistant de Skynet" : 9x Vétéran (63/123 pts)
      • Arme de corps à corps / 3x Fuseur / 6x Fusil à Pompe
      • 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag / 1x Sapeur
    • "Sergent John Connor" : 1x Sergent Vétéran (7/24 pts)
      • 1x Gantelet energétique / 1x Pistolet Bolter
      • 1x Bombe à fusion / Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "TROUPES N°4" : 1x VAB Chimère (55/65 pts)
      • Bolter Lourd Supplémentaire / 1x Mitrailleuse / Multi-laser
      • Fumigènes / Projecteur
  • Escouade de Vétérans (11 unités / 180 pts)
    • "Les loups de Pandora" : 9x Vétéran (63/108 pts)
      • Arme de corps à corps / Fusil Laser / 3x Lance-plasma
      • Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "Colonel Miles Quaritch" : 1x Sergent Vétéran (7 pts)
      • Arme de corps à corps / Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • "TROUPES N°5" : 1x VAB Chimère (55/65 pts)
      • Bolter Lourd Supplémentaire / 1x Mitrailleuse / Multi-laser
      • Fumigènes / Projecteur

Attaque Rapide

  • 1x Sentinelle Blindée (55/80 pts)
    • 1x Lance-plasma lourd
    • Blindage renforcé / 1x Fumigènes / Marcheur
  • 1x Valkyrie (100/130 pts)
    • 1x Lance roquettes multiples x2 / Multi-laser
    • Antigrav / Blindage renforcé / Frappe en profondeur / Grav-chute / Projecteur / Rapide / Scouts / Transport

Soutien

  • 2x Char Leman Russ (300/330 pts)
    • 2x Canon laser / Obusier
    • Fumigènes / Monstre pesant / Projecteur
  • "SOUTIEN N°1" : 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
    • 1x Lance flamme lourd / Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes / Munitions limitées / Projecteur
  • "SOUTIEN N°2" : 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
    • 1x Lance flamme lourd / Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes / Munitions limitées / Projecteur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts Garde Impériale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000pts Garde Impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée garde impériale
» Tyranides 9.2.1 VS Garde Impériale F-ERC 3000 pts
» [LYON] 30/07/10 - Space Marines vs Garde Impériale - 2000pts
» 3x3000 points Garde Impériale
» Tyranides vs. Garde Impériale - 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40k :: Tactiques wh 40k-
Sauter vers: