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 Soeurs de bataille

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Sial
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MessageSujet: Soeurs de bataille   Ven 12 Aoû - 18:27

Ca y'est. les schtroupfettes de l'impérium (re)débarquent dans le n° d'aout de WD.

cheers

Je serais curieux de voir ça. en attendant, c'est cool pour toi mon pti Taelckinou, ca va moderniser ton vieux grimoire-codex.

Sinon, comme d'hab, GW essaie d'écouler sa vieille game de figs de figurines SOB avant la sortie des nouvelles (probablement pour bientot). merci GW !

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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Sam 13 Aoû - 12:04

D'après les dernières nouvelles, la gammes de Soeurs ne risque pas d'être refaite avant un petit moment.

Va encore falloir attendre un bon moment. Dommage.
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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Sam 13 Aoû - 13:30

En meme temps les fig actuelles ont déjà de la gueule...

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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Sam 13 Aoû - 18:29

mince ...

oué mais trop de métal !!!!!

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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Lun 15 Aoû - 22:13

Pas faux

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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Mar 16 Aoû - 11:03

Après ça ne m'étonnerai pas que GW sortent les kits de soeurs en Résines histoire de faire patienté les Zobihiste dans notre genre.

Personnellement le frein pour pour moi avec cette armée, c'est le fait qu'elle soit full métal. Sinon j'aurai surement des soeurs depuis longtemps (le fait qu'elles soient métal, n'enlève rien au fait qu'elles sont jolies). Mais faire une armée full métal, non merci.
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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Mar 16 Aoû - 11:21

Trop chiant, la peinture s'écaille super vite...
Et puis ça pése lourd dans la malette!

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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Dim 28 Aoû - 14:25

Bon, demain la dernière version du codex SdB !

Ils ont fait des modifications très légères sur le 1er volet j’espère que le 2eme va donner vie a cette armée car pour le moment ils ont tuer le fluff du SDB entre les arcos, les cultistes de parque breff de pti serviteur a leur maitrounet ....

Les répentia sont ingérables sur le terrain car elles ont perdu la seul application qui leur permet d'arriver au CC.

Sur le premier volet aucun équipement.....

Les pouvoirs de fois sont trés dur a déclancher 1 chance sur deux de y arriver au mieux. de plus impossible de s'adapter a une situation avec t'elle ou t'elle pouvoir maintenant l'escouade a un pouvoir et point bar........ possibilité de cumul de pouvoir mais ne l'oublions pas elles ont au max une chance sur deux de y arriver sans conter le coût en points de l'escouade suite a un cumul de figouzes.

Le perso cuculapralinette : Slt je suis un perso qui va te couté un statu d'elite je servirai a rien a ton armée mais maintenant ma fig a un nom et je suis contennntttt.

Les initiatives des troupes sont baissées

Des séraphine apauvries.

Mon avis et ma position sur ce codex : Mais ou ils veulent en venir ???

Des alliances encore possible ???

Des troupes dénuées d'équipement valable ???

Des figurines avec de nouveaux équipement (genre parte voix) arriveront a mettre une armée a niveaux face a un SM ???

Des unitées qui vont devoir avoir encore plus de perso independent pour arrivées a faire au nivo de l'ancien codex ???

Mais ou ils veulent en venir ????????????

je vois trois ou quatre points positif a ce codex pour le moment .

Deux nouveaux équipement porte voix et outil de chirurgie (yaaaahouuu)

Il ont donné au Simulacrum impérialis leur vrai valeur étant donner le peu de chance d'arrivé a faire un pouvoir de foi.

Les escouades de commandement peuvent avoir du cachet avec des figurines qui existes depuis dix ans qui viennent enfin de trouver une raison d'être avec de nouvelles régles surement due surement a un stock trop énorme a écouler, donc elle ont vues des régles arriver ou pas !).

Les machines de pénitence simpat et avec un fluuf pas ridicule comme l'ancien.

Les Rétributor ont un pouvoir simpat.


Biz et je repasse pour le deusieme volet treeeeeeeees vite Wink !!!!!


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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Lun 29 Aoû - 11:56

J'ai survolé le dernier White Dwarf également et j'avoue que la liste me parait être assez molle.

La compétition, c'est pas trop pour les soeurettes, j'ai l'impression.

Les équipements sont cher, les soeurs ne sont pas forcement donné non plus, les peux d'unités sympa sont difficile à jouer (céleste, escouade de commandement), certaines figouzes on même perdu en puissance ou en intêret (chanoinesse toute pourrie, les séraphines qui ont baissé en puissance je trouve).

Bref je le trouve pas super super ce codex. Va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir rejouer de la soeurette costaud.
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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Lun 29 Aoû - 20:33

commençons par le commencement :


En 1er : GW nous sort un codex au gout du jour (parait-il !) pour ça il commence par le sortir sur 2 WD différents... ce qui est d’emblée discutable.

1ere partie du codex que du bon ! 12 pages remplies a quasi 100% d'instructif.

2eme partie 13 pages pour le codex, MAIS si j'enleve le vide une page pour la pub FW une page avec une photo d'armée avec du FW et une double page pour une photo d'une armée sister. Bref il ne reste plus que 9 pages d'instructif (les page avec une photo que fait une demi page ne sont pas déduite car il y a de l'instructif...)

Un rapport de bataille ??????????? ha ! moi j'ai vue un rapport en début de WD sur les Ogres contre MV
Lui fait 10 pages plus les présentations de figouses peintes.
Le rapport de bataille des SdB / TR : 1ere page tour 1et 2, 2eme page tour 3 et 4, 3 eme page tour 5 et 6 3 pages pour les photos..... elles laisse a l'historique de la bataille quand même deux demies colonne d'explications.

Bref : pour ma part la mise en page du codex est ultra bâclée avec un rapport d'un ridicule énervent.

En 2eme.

Je vais maintenant donner mon avis sur le codex.

-Pour faire simple GW a augmenté les prix des escouade de soeur.

-Les troupes de céleste n'ont plus leur capacitées de CC ont une attaque de plus mais n'ont plus acces au matériel suprême "levicérator" . (pourquoi il l'ont plus ??? je penses s'avoir je vais y revenir)

-Les grosses perdente du codex : Les Séraphines.

On peu dire qu'elle ont mangés chaud !!!!!

Elles ont plus d'évicérator!
Leur init est redécendu a 3.
Leur CD est revenu a 8.
Elles ont perdu l'ancienne capacitée qui donnait +1 au CD des troupes a coté. (visage angélique) a la place il ont mis qu'elles peuvent relancer le jet de foi en gros elles ont un simulacrum et dans l'ancien codex elle en avait un d'office donc elle ont perdu une capacitée! ni plus ni moins !

Attention !!!!!!!!!!!!! : elles coutes 7 point de moins quand même !!!!

-Les rétributors qui sont a mon gout celle qui pont le moins perdu.
Elles ont pris 1 points dans la tronche !!!!!!!!!!!!!!
Leur points de foi est intéressent pour elles.

-Mes préférés mes ptites chérie d'amour : les Dominions

Alors elles c'est encore une grosse déception voir ma plus grosse avec les chanoinesses: elles ont augmentées de 2 points plus dévicérator pour les SS et leur équipement maintenant ce fait par TRANCHE !!!!!!! oui !!!!!

Fini les escouade avec un immo avec MF et des soeur avec 4 fuseurs plus arme combi-fuseur.

Et la c'est dégueulasse vraiment !

-Les répentia.

Elles ont perdu les seulent capacitées qui leur permettaient d'arriver au cc en échange une capacité un peu foireuse (1 chance sur deux "test de foi") de taper en simultané avec leurs pertes si elles ont pas l'init
Elles ont perduent aussi leur nombre de 20 elles sont max 10 maintenant......
Elles ont plus le la régle "Seul la mort mais la fin au devoir" et ont rien a la place

Elles coûtent 3 points de moins

-Les escouades de soeur troupe : Elles ont pas de changement flagrant, elles coûtent juste plus chers ! de un point.

-La chanoinesse Sad c'elle qui a sauvé tant de ses soeur , tant de parties combien de termiantor elle a mis a genoue ou encore des créatures féroce.... c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiii les chanoinesse sont de SS améliorées Sad c'est triste plus aucun cachet !

Elle coûte 20 points de plus !!!!
Elle a plus ce qui fesait sa force arme bénit...... FINIIIIIIIIIIIIIIII Sad'
Elle a l'équipement du blister ni plus ni moins fini les cape de protection pour donner du chachet, les litanies de la foi les manteau les réacteur dorceaux
Leur escouades de commandement sont oriantées sur le tir !!!!! alors que la chanoinesse a +1 en CC.... la rage !

-Sainte célestine coûte moins chers (il se sont appercu de ça quand même !!!!!! ouffffff bravo GW c'est pas trop tôt) elle coûte 90 points de moins +2 en init +2 en A.

Bravo GW !

Les Arco-flagelent sont ... "j'hésite" ridicule ? arrêté ? des toutoux a leur pépère ?
En faite les Arco- ne font grand mal ne sont plus éner et sont des membre d'escouade de commandement.


-Ils ont enlevé TOUTE l'inquisition du codex assassin fini/ inquisiteur : fini / seigneur inquisiteur/LR/ les serviteur lourdement armée : fini

-Ils ont tué aussi le fluff des cultistes de parque qui sont devenu des des membres d'une escouade avec des guerriers et des arco-flagelent. (je vois pas bien le rapport avec l'historique des cultistes des arcos etc..)

Le plus : Il y a un nouveau QG : les confesseurs de l'ecclésiarchie, de belle brute un peu légèrement vêtu (armuré)
Avec des suites qui peuvent avoir du cachet mais qui peuvent aussi ne pas être Fluff du tout.

Les machines de pénitences valent plus le coup et les Rinos sont moins chers.

Ils y a des nouveaux persos, un ne sert à rien, l'autre est plutôt sympatoche.

Les troupes et véhicules ont gagné une invu a 6+ (ça c'est bon mais ne rendra pas une armée compétitive pour autant.)

En gros je trouve que GW a enlever tout ce qui était dur dans les escouade et a ramolli chacune de ses escouade (sauf sainte célestine!!!!!!!!)

Moins forte/ moins rapide / moins polyvalente et a rajouté un QG pour pallié un peu (mais vraiment peu).

De plus le codex est étrangement ressemblant avec l'équipement proposées dans les boites ex : les soeurs sup n'ont plus accès a l'évicérator.

La chanoinesse n'as plus sont arme bénit les tonnes et les tonnes d'équipement qui lui donnait un cachet monstre mais juste trois pauvre arme de MERDE osons le dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je peu faire des effort je ne suis pas fermé mais la c'est trop de chose alors que les codex gonffle a vue d'oeil après chaque édition et qu'il y a une course au grosbilisme.

BREF, PLUS QUE DECU (encore une foi oserai-je dire).






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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Mar 30 Aoû - 1:49

Comble du ridicule (je viens de m'en apercevoir: les célestes

Les celestes sont normalement les spécialiste du CC dans les soeurs de bataille avec les Céraphines.

Je regarde de plus prêt leur équipement et la ... surprise les Célestes ont aucun choix d'arme de corps a corps (comme avant) seul la SS peut avoir une arme énergétique mais plus d'aaces a l'évicérator.

Alors je me dis en faite c'est des soeurs classiques légèrement améliorées mais en même temps plus chers.....

Je compare les équipements des soeurs "TR" et la mot pour mot le même équipement.....

Conclusion la pro du Close qui avait 4 en CC qui touchait toujours sur 3+, avec une init de 4 est devenu la pro de rien car plus d'évicérator pour détruire du lourd une CT passée a 4 (qui est de loin le seul avantage pour cette escouade dans ce nouveau codex) une init descendu a 3.

Pourquoi donner deux attaques a une troupe qui est quasi dénuée d’intérêt en close ???

Es ce qu'il conte sur le pauvre nouveau pouvoir des Celestes qui donne +1 en force ?????????????? ET si le pouvoir réussit !

En gros l'escouade de celeste est une escouade de soeur plus dur mais carrément molle comparé a l'ancienne. Je me souviens que les anciennes arrivaient touchaient sur 3+, leur 6 étaient perforent et la Chanoinesse nettoyait a l'arme bénit.

Je les aient vue taper en même temps que des Eldars ou frapper bien plus fort que des space marine avec 5 en force et leur 6 perforent de plus leur armures étaient a 3+ invu.


Bref... c'est fini............. la rage des celestes est deux attaques et un +1 en force (yahouuu)

au chiotte !

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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Ven 2 Sep - 22:47

Je vais essayer une armée de 2000 points pour le fun mais je suis loin d'avoir les figs, car celle mise en avant dans ce codex sont étrangement celle qui ne m’intéressais pas.


étrange.............

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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Mer 7 Sep - 0:47

Et bien, comme je le lis, et comme tu m'en as dit samedi dernier, c'est la loose intégrale !

je comprends pas (non plus). l'armée était un peu à la traine déjà (codex v3) et là, un codex miteux pondu dans un magasine de plus en plus miteux, une armée pleine de cachet qui disparait dans les limbes de GW qui semblent vouloir tout simplement doucement mais surement s'en débarasser.

j'vois pas d'autre explication ? scratch

sachant qu'ils ont rattaché les inquisiteurs et les assassins aux GreyKgnight, qu'ils ont fait un VRAI codex greynight, sorti toute une nouvelle game de fgurines greyknight, je crois qu'investir dans une armée SdB, c'est du suicide, en terme de jeu et de hobby.

dommage. j'aimais bien cette armée, elle etait unique. maintenant, elle est unique, tjs aussi chère (métal), et à l'abbandon ...

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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Mer 7 Sep - 12:20

J'avoue que le dex est pourrie.

Mais bon je pense pas que les soeurs seront abandonné. C'est pas la politique de GW. Je suis quasi sur qu'il y aura un nouveau dex après la sortie de la nouvelle version de 40K, l'année prochaine. De toute façon les joueurs soeurs de bataille ne sont plus à 1 ans près (le codex V3 remonte à plus de 10 ans quand même).

Par contre qu'il sépare soeurs de bataille est inquisition ne me choque pas. Après tout les soeurs de bataille sont un ordre militant et ne sont pas contrôler par l'inquisition. Après tout je vois plus les soeurs de bataille comme une fraterie de guérrières (un peu comme un chapitre space marines après tout), défendant un secteur. Mais dans ce cas là, je ne vois pas l'intêret de laisser les cultistes de parques et les arco flagellant qui sont des outils de l'inquisition. Bref si on pousse le truc jusqu'au bout, ya pas de vraiment de cohérance dans ce codex.

On ce donne rdv l'année prochaine pour voir un vrai codex les copains (dite vous qu'avant vous aurez droit aux légions chaotique et au croncron, éé).
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MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Ven 16 Sep - 11:56

après une lecture plus approfondi, je trouve ce codex pas si nul que ça en faite.

Je m'explique avant qu'on me tire à boulets rouge dessus.

Certe l'armée n'est pas taillé pour le CàC. Elle est même vraiment mauvaise dans ce domaine (à part les cultiste et arco flagellant qui eux sont vraiment fait pour).
Mais l'armée de soeurs de batailles n'est elle pas une armée de fusillade, bien sur que si.

* Les célestes perde de leur saveur, j'avoue qu'elles me deçoivent beaucoup. Autant avant elle étaient vraiment intéressantes, aujourd'hui passer votre chemin. Le fait de payer un surcout en point pour avoir 2A au CàC, pas du tout intéressant.

* Les séraphines, même si elle perdent en puissance, reste intéressante je trouve, surtout pour leur coût en point. Le fait d'avoir 2 lance flammes léger (marche comme 2 gabarit de lance flammes léger maintenant, plus comme un lance flammes classique, attention) ou 2 pistoler inferno les rends très dangereuses. Après c'est une unités one shoot. Pas le choix le plus intéressant.

* Les soeurs de batailles classique, voilà quelques choses d'intéressant. Pour 125pts, 10 soeurs de batailles. Aller pour 20 points on prends 2 fuseurs et en plus je prends 1 rhino pour 35pts. L'escouade reviens à 180pts. Pour moi une unité polyvalente, très forte en fusillade, est mobile et plus rentable qu'une escouade de marines (parce que moins cher, pour faire la même chose et pour pratiquement la même résistance, seul change l'endurance). Facile d'aligner 4 escouade de 10 en rhino à 1500pts.

* Les dominions. J'avoue qu'au premier cout d'oeil, bof. Et après avoir vu les règles spé, elles deviennent beaucoup plus intéressantes. La règles scout. Rien que pour ça c'est intéressant. Le fait de pouvoir faire une prise de flanc avec une petite unités de 5 soeurs avec 2 fuseur ou 2 lance flammes par exemple, rends l'escouade très attractive (et tout ça pour 100pts, 5 soeurs 80pts et 2 fuseurs 20pts). Sans compter que si on rajoute 5 soeurs dominion, on peut remettre 2 arme spé en plus. Personnellement 2 fuseur sont largement suffisant, mais imaginer 4 lance flammes face une armée orks,tyty ou encore eldars, un brasier d'enfer. Bref je les trouves intéressantes.

* Les rétributors. Alligner 5 soeurs avec 4 armes lourdes, ça peux piquer. Mais si vous mettez 4 lance flammes lourd dans un immolator (également avec lance flammes lourd jumelées), imaginer le carnage qu'on peux faire.

* la sainte céléstine. Comment dire, comment rendre une soeurs nul de chez nul et en faire une tueuse impréssionnante. Elle fait mal maintenant.

Moi surtout ceux qui me saute aux yeux c'est le coût en points des unités. Pas trop cher, pour leur potentiel, et encore je ne me suis pas penché sur les actes de foi.

Bref même si sur le fond (background, et certaines unités comme les cultistes), le codex perds de son charme. Il n'est pas forcement au niveau de certains codex actuelle (Blood angels, space wolfes, garde impériales ou encore tyranides), il n'en reste pas moins intéressant. Le coût en point des unités, le nombres d'armes spé et lourde et les unités spécialisé contribue à améliorer ce codex, qui pour un codex white dwarf ne me semble pas si mauvais que ça en fin de compte. J'aimerai les voir sur une table de jeu pour voir un peu le vrai potentiel de l'armée. Mais je pense qu'étant donnée que la gamme des soeurs de batailles est entièrement métal, ça va freiné considérablement le nombre d'acheteur, dommage.

Après ceux qui est clair, c'est qu'il n'y aura pas 36 façon de jouer cette armée. Je pense qu'on pourra en sortir plus ou moins 1 voir 2 listes compétitives, mais ça s'arrête là. La façon de jouer les soeurs de batailles devrait s'apparenter à de la fusillade pure et dure (je sors de mon rhino, je te fume ta tête et je rentre dans le rhino, pour refaire la même choses sur tes potes plus loin). Du rhino like pour les fans. Les unités comme les dominions fumerons les unités planqué en fond de table, et les rétributor servirons de troupes de chocs (full lance flammes) ou de soutien (4 bolter lourd pour 20pts, pourquoi s'en priver). Les escouade de cultistes, avec 1 ou 2 croisés (juste pour l'invu à 3+), serivrons de fer de lance offensif avec au hasard un ptit précheur (parce que la chanoinesse, nul et sert à rien), la seul unités capable de taper au CàC. En soutien on devrai également voir de l'exorcist, qui ne perds rien de son charme et de ça puissance.
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