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 Quelle types d'armées adverse???

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Yeti@poilbl@nc
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MessageSujet: Quelle types d'armées adverse???   Lun 15 Nov - 17:56

Petit topic pour discuter sur les types d'armées adverse.

Pour l'instant nous ne connaissons que l'armée de Taelck (Blood Angels).
Djamel et Manu n'ayant pas encore vraiment donner d'indication sur leur armées (Eldars pour Djamel je pense, et pour Manu Space marines ou Eldars également).

Commençons par ceux qu'on sait déjà.
Blood Angels:
- Très très rapide, l'armée la plus rapide du jeu selon moi (plus maintenant avec les eldars noir, mais il ne joue pas dans le même registre).
- Costaud. Ça reste du marines.
- Couteux. Un peu plus cher que du marines classique (surcoût pour les blindés surtout).
- Peu nombreux.

Il faudra ce méfier:
- Escadron de land speeder. Taelck aime bien ce genre d'engin, et avec 2 GI il va ce faire un plaisir d'en jouer par escadron de 3 avec du lance flammes lourd à gogo. Les détruire en priorité (tour 1 et 2) serai pas mal. Si il les joues en frappe, on ne sera pas trop inquiété avant le tour 3 en moyenne (Nico et Moi même avons pris un officier de la flotte, qui retarde leurs réserves, hélas le bonus ne ce cumule pas, mais au moins nous avons une sécurité si l'un des 2 meurt).

- Les land raider. Les blood angels ont accès à plus de land raider que la plupart des marines. Mais je sais que Taelck n'en a pas forcement beaucoup (avec ceux à manu, je pense qu'ils peuvent monter à environ 4 ou 5). De plus avec l'équipement que nous avons ne devrions être capable d'en éventrer plus d'un (voir même 2 ou 3 à chaque tour dans le meilleur des cas).

- Les escadrons de vétérans d'assaut. le problème avec ces bestioles là, c'est leur faculté à ne dévier que d'1D6 et de charger dans la foulé. Une plais pour nous. Surtout que Seb les joues généralement avec 5 gantelet. L'avantage est que son unités reste petite (donc facile à saturer pour Nico grâce aux ordres) et surtout elles coûtent horriblement cher (coût environ 250pts l'escouade de 5 équipés). Il détruirons surement quelques unités à leur tour d'arriver en jeu, mais à nous de ne pas les laisser renouveler cette opération.

Les Eldars:
- Unités très spécialisés.
- Couteux.
- Blindé chiant à détruire.
- Meilleurs psykers du jeu.

Il faudra ce méfier:
- Autarque. Même si les autarques peuvent paraitre les QG "pauvre" du codex eldars. Leurs facultés à faire bénéficier leur armées d'un bonus sur les jets de réserve et très intéressant dans ce genre de partie. De plus ils sont d'excellent combattant. Un prince Yriel pourrai être une vrai plait dans notre stratégie.

- les seigneurs fantôme. le fait qu'ils puissent être lourdement équiper, leur faculté à résister à une pluie de tir et leur talent martiaux en fond des cibles de choix pour nos laser et autres joyeusetés dont nous disposons. Ce méfier des lance ardentes, leur faculté à baisser le blindage à 12 les rends très néfaste pour nos blindés. Des cibles prioritaires. 2 ou 3 seigneurs fantôme sur une si grande partie sont gérable, mais 5 ou 6 pourrai être compliquer à tuer (la meilleur solution étant de concentrer ces tirs sur un jusqu'à ceux qu'il tombe et passer au suivant).

- Les blindés eldars. Leurs facultés à résister aux tirs les plus impressionnant et leur armement en font des unités de choix pour nos équipes d'armes lourde. Si ils n'ont pas d'holo champs, une série de tir au canon laser devrai en avoir raison. Si Holo champs, préférai tirer à l'autocanon. Un bonne saturation aura plus facilement raison du blindé que peu de tir à Force élevé. Sinon, si l'occasion ce présente, une unités avec bombe à fusion pourra s'en charger (je pense à mes 4 escouades de vétérans avec charge de démo et bombe à fusion, niark niark).

- Les psykers (en particulier le conseil des prescients). L'unité la plus dur à abattre du jeu selon moi. Une grosse saturation sera la meilleur solution (tir combiné de Basilik et de manticore par exemple). Une fois le psyker tuer, l'unité perdra tout son potentiel (c'est pour ça une bonne salve de basilik F9, devrai avoir raison au moins du psyker si on a de la chance).

Voilà pour mon analyse des BA et des eldars, si vous voyez des choses à rajouter, n'hésiter pas.
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MessageSujet: Re: Quelle types d'armées adverse???   Mar 30 Nov - 12:40

Bon on va ce coltiner des Sœurs de bataille en plus des Eldars et BA.

On peut s'attendre à avoir en face des immolator à gogo et surtout 1 ou 2 exorcistes.
Je parie également sur escouade de Séraphine en frappe en profondeur avec lance flammes.

Bref des trucs bien relou pour nous autres GI. Les marines devrai être les moins touchez par les Eldars et les Sœurs de bataille. Faudra ce méfié des fuseurs et autre joyeuseté dans ce genre chez nos amis.

Ils s'attendent à avoir une tripoté de blindé, à nous de ne pas les décevoir.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Quelle types d'armées adverse???   Mar 30 Nov - 14:01

Le potentiel en FeP de nos adversaires m'inquiéte quelque peu...

Comme je te l'ai dit, avec mes unités d'armes lourdes je compte bien oblitérer les antigraves enemis.
Et tout comme toi je suis adepte de l'acharnement des tirs cibles par cibles.

Quant aux éventuelles prises de flancs ou FeP je miserai sur mes blindés pour contrer les offensives de nos adversaires sur mes troupes.

Qui plus est je pense que l'idée d'envoyer mes executionner en soutien de tes troupes d'assaut et de celles de grosvert devrait nous permettre de les prendre à contre pied.

Et je suis ok sur l'autarque, si ce dernier est perché sur une motojet faut faire trés attention...
Perso avec le mien, dans cette config., je retourne les blindés.

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MessageSujet: Re: Quelle types d'armées adverse???   Mar 30 Nov - 17:43

Je suis également méfiant sur le potentiel des FeP de nos adversaire.

Faut pas oublié que pratiquement tout le codex BA et basé sur des assauts massif en FeP (même les land raider en FeP, du grand n'importe quoi, mais possible). Je pense pas que Seb pousse le vice jusqu'à faire des FeP avec des blindés (sauf les land speeder).

Mais va falloir faire attention. Mettre certaines unités hors de porté des unités en FeP (en particuliers tes escouades de cdt de peloton, surtout l'escouade avec Creed). Un cordon de sécurité avec 1 ou 2 escouades d'infanterie pourrai faire l'affaire. Ça les empêcherai d'arriver trop près de nos unités sensible tout en ayant une possibilité de les détruire au tour d'après.

Faut pas oublié également que si il joue des unités en FeP, ils vont avoir une sacré surprise, car nous allons bien les faire chié avec nos conseiller régimentaire qui vont les retarder (tour 2 sur du 5+ les réserves quand même). Si leurs réserves sont étalés, on devrai pouvoir gérer plus facilement les FeP.
Et inversement pour nous, nous aurons des bonus (nous au tour 2 sur du 3+ les réserves).

Pour l'autarque sur motojets, avec une petite escouade de lance de lumière, ça peut faire un mal de chien (sans compter que Manu à un grand prophète sur motojet également). Le premier tour de charge et vraiment très violent, généralement ya plus personne. Ce genre d'unités fera des trous dans nos lignes à cout sur, mais le retour de bâton sera violent également.

Je pense qu'on est armée pour faire face à n'importe quelle danger, il faudra choisir scrupuleusement nos cibles à chaque tour et les annihiler, ensuite on passe à une autre. Nico étant notre soutien, on devra tout faire pour que tu ne subisse le moins de perte possible, afin que tu puisses nous couvrir au mieux.
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MessageSujet: Re: Quelle types d'armées adverse???   Mar 30 Nov - 19:58

Je dirais pas mieux.

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MessageSujet: Re: Quelle types d'armées adverse???   Sam 11 Fév - 22:38

Yeti@poilbl@nc a écrit:
Petit topic pour discuter sur les types d'armées adverse.

Pour l'instant nous ne connaissons que l'armée de Taelck (Blood Angels).
Djamel et Manu n'ayant pas encore vraiment donner d'indication sur leur armées (Eldars pour Djamel je pense, et pour Manu Space marines ou Eldars également).

Commençons par ceux qu'on sait déjà.
Blood Angels:
- Très très rapide, l'armée la plus rapide du jeu selon moi (plus maintenant avec les eldars noir, mais il ne joue pas dans le même registre).
- Costaud. Ça reste du marines.
- Couteux. Un peu plus cher que du marines classique (surcoût pour les blindés surtout).
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Il faudra ce méfier:
- Escadron de land speeder. Taelck aime bien ce genre d'engin, et avec 2 GI il va ce faire un plaisir d'en jouer par escadron de 3 avec du lance flammes lourd à gogo. Les détruire en priorité (tour 1 et 2) serai pas mal. Si il les joues en frappe, on ne sera pas trop inquiété avant le tour 3 en moyenne (Nico et Moi même avons pris un officier de la flotte, qui retarde leurs réserves, hélas le bonus ne ce cumule pas, mais au moins nous avons une sécurité si l'un des 2 meurt).

- Les land raider. Les blood angels ont accès à plus de land raider que la plupart des marines. Mais je sais que Taelck n'en a pas forcement beaucoup (avec ceux à manu, je pense qu'ils peuvent monter à environ 4 ou 5). De plus avec l'équipement que nous avons ne devrions être capable d'en éventrer plus d'un (voir même 2 ou 3 à chaque tour dans le meilleur des cas).

- Les escadrons de vétérans d'assaut. le problème avec ces bestioles là, c'est leur faculté à ne dévier que d'1D6 et de charger dans la foulé. Une plais pour nous. Surtout que Seb les joues généralement avec 5 gantelet. L'avantage est que son unités reste petite (donc facile à saturer pour Nico grâce aux ordres) et surtout elles coûtent horriblement cher (coût environ 250pts l'escouade de 5 équipés). Il détruirons surement quelques unités à leur tour d'arriver en jeu, mais à nous de ne pas les laisser renouveler cette opération.


Bravo je suis impressionne ! belle analise de mes strategie BA Wink

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MessageSujet: Re: Quelle types d'armées adverse???   Lun 13 Fév - 9:56

lol, j'avoue qu'on a vu clair dans votre jeu, en particulier au niveau des listes d'armées BA et Eldars.

Après le refus de flanc, on est passé complétement à côté. Et c'est ce qui vous à fait gagner (2 contre 3, sans compter philou qui a été trop timorer au milieu de table).

Personnellement j'ai perdu toute mon armée à cause de cette petite erreur stratégique. On aurai mis Nico en soutien au milieu de table pour pouvoir atteindre toute la table, on ne ce serai pas priver de ça puissance de feu considérable, et la partie aurai été toute autre.

Bref, vous avez gagné, chapeau bas (mais nos analyses n'étaient pas mauvaise, éé).

On vous aura un jour.
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MessageSujet: Re: Quelle types d'armées adverse???   Jeu 16 Fév - 20:05

Je plussoie totalement sur la force d'appui au tir : au milieu, ca aurait été nickel. d'un autre coté, ca aurait poussé Philou plus loin encore, et donc ... on ne l'aurait pas vu Laughing

sauf à le mettre à ta place. d'un autre coté, étant SM et donc plus résistant, ca n'aurait pas été stupide de le mettre justement à ta place.

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