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 Stratégie pour la partie.

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Yeti@poilbl@nc
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MessageSujet: Stratégie pour la partie.   Lun 15 Nov - 17:33

Petit topic pour parler stratégie.

Donc comment je vois les choses:

* Première partie, faire un assaut massif sur les lignes ennemies. Je pense qu'avec nos armées respectives, ils doivent s'attendre à des armées plutôt statique de notre part. On les prends à contre courant en les bloquant dès le début dans leur zones de déploiement.

* Deuxième partie. On attaque par vague.
-> La première vague aura pour but de détruire les véhicules lourd ennemie, ainsi que les choix les transports (mes valkyries et mes troupes de chocs seront surement incapable de détruire la totalité des unités, un choix sera à faire lors de la partie). De plus je compte beaucoup sur un soutien très important de la part de nos batterie d'arme lourde (manticore, land raider, basilik et leman russ).
Petite précision, si non avons le premier tour j'utiliserai le mouvement de scout des valkyries pour être à porté ultra courte sur nos adversaires (et ainsi tirer le plein potentiel des fuseurs et autres lance plasma). Si nous ne commençons pas, la première vague sera déployer derrière la seconde (pour offrir un couvert), mais turbo boostera (24ps de déplacement) pour passer devant.
-> La seconde vague. 5 Escouades de vétérans en chimère. Si des unités de la première vague résiste, ça ne sera qu'un bonus (ils y vont pour la mort ou la gloire). La deuxième vague aura pour but de saturer les unités ennemies (charge de démo, 3 armes spé, bombes à fusion, gantelet). Mais unités sont peu protéger mais seront très utile dans les fusillades.
-> Troisième vague. Phillipe va nous finir tout ça à grand coût de land raider et de totors. Normalement il devrai pouvoir jouer 5 land raider (3 en élite avec les escouade de totor et 2 en soutiens). Un mix entre totors d'assaut et normaux devrai nous assurer la suprématie sur nos adversaire une fois bien amoché.
Phillipe peux ce limiter en troupes (3 voir 2 troupes) pour jouer un maximum de totors et d'unités d'élites.

Troisième partie. Un soutien très très lourd.
l'armée à Thingaz servira à 2 choses. Nous fournir un tir de soutien et de saturation dont Phillipe et moi même manquons (on joue l'assaut, donc faut bien avoir un défaut quelques part).
Contrôler les objectifs dans notre camps. J'ai pris également quelques unités de soutien (2 leman russ executioner, 2 leman russ et 1 manticore), afin d'aider thingaz dans ce registre, étant donnée que mon schéma type assaut était plein.

Les points important à ne pas négliger.
-> Le déploiement sera primordiale. Un mauvais déploiement pourrai nous coûter la victoire.
-> Notre assaut devra ce faire sur un point précis de leur ligne de front (ne pas trop s'étaler). Je pense qu'une moitié de table de jeu (sur 1,20m au lieu d'un assaut sur les 2,4m), serai plus judicieux. Que ce soit pour gérer ou même contrôler les objectifs. Si on s'éparpille, nos unités seront trop isolé et on risque de ce faire déborder. Et surtout on devra appuyer sur un point bien précis de leur défense, là ou leur défense sera un peu plus molle. Ca dépendra surtout du déploiement ennemie en faite. Mais là ou on va appuyer, il faudra appuyer fort (qui à dit très très fort???).
-> Ne pas ce faire déborder dans notre zone de déploiement. Thingaz ayant une armée statique basé sur une grosse puissance de tir, des unités en frappe visant l'arrière de notre formation, pourrai nous poser de gros problème. Quelques unités de contre attaques serai pas mal je pense. Philou, si tu as des idées je suis preneur (une ou 2 unités de space marines peut faire l'affaire je pense).

Voilà pour le côté stratégique. N'hésiter pas à poster si vous avez des idées ou si vous pensez que mon raisonnement n'est pas bon (on si je dis de la merde tout simplement, lol).
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Gros vert qui tache

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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Lun 15 Nov - 22:02


Je viens de commander des landraiders à Mr BFLO ... et des devastators ... et des razorbacks ... et des vétérans d'assaut ...

On va commencer à pouvoir aligner du lourd ...
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thingaz urbari kahandar

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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Mar 16 Nov - 17:00

Ton plan de bataille tient la route.

Dommage de sacrifier ainsi l'elite de la garde...Meme si c'est pour la bonne cause.

Perso j'aurais bien vu un pilonnage en regle des lignes ennemis pour ensuite lancer à l'assaut tes troupes et celles de phil.

Je pense qu'il faut que l'artillerie et les armes lourdes aient au moins un tour ou deux pour ramolir les troupes adverses et ensuite les prendre à revers avec les troupes d'assaut.

Mais en même c'est difficile de gérer les arrivées des réserves.

Pour déploiement, c'est pas compliqué, toutes mes unités seront sur la table dés le début.
J'avais pensé à un "flanc refusé" un peu comme avec mes nains.
En gros mes basilikes dans un coin, un 1er peloton au complet, avec le soutien d'une escouades de cdt de compagnie positionné devant et un 2eme peloton sur le flanc, soutenu par mes equipes d'armes lourdes et les leman russ en profil bas pour sécuriser le flanc de mes troupes. Le tout surveillé de prés par mon escouades QG avec creed.

Mon objectif 1er sera de vous réduire au maximum la force de riposte de l'adversaire et ensuite d etenir nos objo.






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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Mar 16 Nov - 21:53

thingaz urbari kahandar a écrit:
Ton plan de bataille tient la route.

Dommage de sacrifier ainsi l'elite de la garde...Meme si c'est pour la bonne cause.

Perso j'aurais bien vu un pilonnage en règle des lignes ennemis pour ensuite lancer à l'assaut tes troupes et celles de phil.

Je pense qu'il faut que l'artillerie et les armes lourdes aient au moins un tour ou deux pour ramolir les troupes adverses et ensuite les prendre à revers avec les troupes d'assaut.

Je suis d'accord avec toi, complétement mon Thingaz. Sacrifié les troupes de chocs, c'est mal.
Mais en même temps comme tu le dis si bien sur ton post, ton but va être de ramollir les unités ennemies (les tuer seraient parfait). De plus on va attaquer sur un point bien précis de leur défense. Ça limitera les pertes de notre côté (certaine de leur unités seront trop éloigné, ou incapable de venir aider leur unités en difficulté). Et ça c'est sans compter phillipe. Il m'a parlé de dread en POD pour me soutenir (1 dread ironclad).

Et après ceux qui va être déterminant c'est savoir qui à le premier tour.
Si on a le premier tour, je fais le mouvement de scout avec les valkyries. Ensuite j'avance rapidement pour détruire les cibles prioritaires chez eux. Une mission suicide certes, mais qui aura pour but de décapiter l'armée ennemie.
Si on joue en second. Je mets mes valkyries en retrait (planqué si possible sur un flanc, derrière certaines unités). J'avance pendant 1 tour à fond (turbo boost pour avoir le couvert de 4+). On pilonne pour ramollir les premières défense. Et au second tour je décapite une partie des QG/SOUTIEN ennemies.
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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Mar 16 Nov - 21:57

Ou alors on peut envisager une autre stratégie avec les valkyries.

Je les gardes en réserves et j'attaque via un flanc.

Problème. Mon escouade de commandement de compagnie avec l'astropathe et embarqué en valkyrie et le bonus qu'il octroie n'est valable que si il est en jeu. Si je dois joué avec les réserves, une seconde escouade de cdt de com me serai utile dans une chimère avec l'astropathe.

A voir. Qu'en pensez vous?
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thingaz urbari kahandar

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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Mer 17 Nov - 14:28

Gros dilemne.

Soit effectuer une attaque de flanc, soit jouer sur la rapidité de déplacement de tes engins...

Honnetement j'opterai plus pour l'attaque de flanc car cette option :
- laisse le temps à l'artillerie et aux armes lourdes d'afaiblir les tourpes adverses en limitant les dommages collatéraux dus à des déviations éventuelles
-permet à tes valkyky d'arriver dans le feu de l'action sans essuyer trop de tirs
-permet à tes troupes d'assaut d'apporter le coup de grace à des unités ennemis qui auront moins de potentiel en contre attaque
-permet d'accentuer nos efforts sur un point précis du dispositif ennemi en ciblant le ou les points de la ligne des adversaires qui aura le plus mangé de plomb

Voila mec !

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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Mer 17 Nov - 14:32

Ok ok.

Pas de souci. Je vais changer ma liste d'armée en conséquence. Un deuxième escouade de commandement de compagnie sera obligatoire pour moi dans ce cas là.
Faut que je regarde ceux que je peux faire.

Bye Bye commissaire Yarrick, lol.
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thingaz urbari kahandar

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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Mer 17 Nov - 14:41

C'est pour la bonne cause !!!
On va écraser toute idée de résistance, tout élan d'heroïsme mal placé...

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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Mer 17 Nov - 14:43

Hum j'aime cette idée. Niark niark.

Seul le chaos et la souffrance resterons.

Ça va faire mal, très mal.
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thingaz urbari kahandar

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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Mer 1 Déc - 12:00

Aprés réflexion et discussion avec toi et gros vert mon escouade de cdt sera escortée par 2 unités de 3 ogryns.
Je pense que ce cordon de sécurité devrait permettre à mon qg de ne pas souffrir trop rapidement des éventuelles FeP de nos adversaires.

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MessageSujet: Re: Stratégie pour la partie.   Mer 1 Déc - 13:48

Cordon de sécurité intéressant en effet.

Ca vaut le coût d'être tenté je trouve. Surtout que les Ogryn sont quand même très résistant avec leur Endurance de 5 et leur 3PV.
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