AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sial
Rang: Gardien shuriken
avatar

Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 809
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Jeu 23 Juil - 21:38

Camps :

- Démons du Chaos, fouettés par le grand Sith Taelck et l'apprenti David
- Eldars d'Ulthwé, guidés par le maître Jedi Sial et le padawan Damien

Points :

- 3.000 points d’armée dans chaque camp

Mission :

- déploiement : brouillard de guerre
- scénario : annihilation

Terrain :

- 1m80 x 1m20

Historique :

- Une terrible bataille de 2.000 points avait déjà eu lieu entre les fiers Eldars et les Démons du Chaos, sortis du Warp à la grande surprise de leurs ennemis héréditaires. Les eldars, après avoir fait illusion quelques tours, furent mis en déroute. Seul le grand Eldrad Ulthran parvient à fuir la maudite planète infestée, gravement blessé dans son corps et son orgueil. Il décida, dans sa grande prescience, qu’une telle force du mal ne pouvait être ignorée et il revint, aidé par un un célèbre corsaire de l’espace (non pas Albator mais Yriel) pour éradiquer le Chaos qui avait pris possession de la planète.

- Vous qui êtes abonnés au magazine White Dwarf, vous connaissez tous notre guide spirituel Jervis Johnson, le concepteur du cultissime Blood Bowl, et vous aurez reçu le n° d’aout. Son porte-étendard traite d’un sujet précis ce mois-ci : «  Comment est né le premier rapport de bataille et comment sont-ils faits aujourd’hui ? ». Et on apprend qu’il faut une armée pléthorique, digne de la garde impériale, pour créer un rapport. Fichtre ! Je me retourne et ne vois personne alentour ! Il va donc falloir que je me débrouille tout seul …

Armées :

- Démons du Chaos : 3 broyeurs d’âmes, 5 équarrisseurs, 4 bêtes de nurgle, 10 horreurs roses, 15 portes pestes, 20 sanguinaires avec icône, 20 sanguinaires avec icône, 20 démonettes avec icône, 20 démonettes avec icône et le Masque, le Buveur de sang.

- Eldars d’Ulthwé : 1 Falcon, 10 scorpions, 10 arlequins dans un wave-serpent, 10 vengeurs dans un wave-serpent, 10 vengeurs avec Eldrad Ulthran, 10 vengeurs avec le Prince Yriel, 10 vengeurs, 6 dragons de feu, 3 marcheurs de combat avec canons shurikens, 3 escadrons de 3 Vyper avec rayonneurs laser et canons shurikens.

Déploiement :

- L’initiative est gagnée haut le dé par le Chaos, qui la laisse à l’Eldar.
- Yriel, autarque et fin stratège, décide d’attendre que le brouillard s’éclipse avant de lancer son armée dans la bataille. L’eldar ne déploie aucune troupe. Voilà un coup d’éclat et une tactique osée, digne de ce prince fougueux qu’est Yriel !
- Le chaos ne déploie aucune troupe, mais ca, c’est normal (le Chaos n’aime pas le Chaos).

Tour 1 :

- Eldar : contrairement à ce que peuvent prétendre certains affabulateurs : ) , l’Eldar joue très vite ! Aucune troupe sur la table et donc, rien à jouer au tour 1. Au suivant. Damien le néophyte se dit que finalement, jouer les eldars, c’est trop facile sa mère !

- Chaos : Tzeentch est capricieux et c’est le mauvais « tas » d’immondices qui entre en jeu. Les démons surgissent du Warp directement dans le camp eldar pour la plupart des unités. Et Toutes les unités démoniaques sprintent pour ne pas rester en mode « compact » (à suivre !). David admire la qualité de frappe en profondeur de Taelck (alias « HIT man »), qui a probablement fait un pacte avec le dé de dispersion.

Tour 2 :

- Eldar : Maître stratège, Yriel (Y) use de ses talents d’autarque et ordonne à ses troupes d’entrer dans la bataille ! 2 escadrons de Vypers et les marcheurs de combat s’y refusent. Honteux. Le reste des réserves entre en jeu. Eldrad (E), qui n’a rien à faire pour le moment, griffonne quelques sortilèges sur un grimoire, ceci pendant qu’il rejoint l’unité des dragons de feu. Un serpent largue sa cargaison de vengeurs au passage. Yriel (Y) fonce vers le buveur de sang.

Au centre, Eldrad décide d’utiliser son cerveau psychique pour guider les dragons dans leurs tirs, et maudire les équarrisseurs («Maudits ! Maudits ! ») . Puis il défie le Buveur de sang dans une guerre mentale, sans succès. Les dragons et leur exarque, équipé d’un lance-flammes lourd, font feu de leurs fusils thermiques sur le buveur de sang, en rejetant les touchés ratés. Ils ôtent 3 points de vie à la créature infernale. Coté gauche, Les Vypers shootent 1 sanguinaires. Les vengeurs et le falcon exterminent les équarrisseurs maudits. Coté droit, un serpent tente d’en finir avec le buveur sans succès, tandis que les vengeurs et l’autre serpent tuent 1 bête de nurgle et en blesse une autre. Yriel, armé de sa lance du crépuscule, artefact d’Iyanden, abat le grand démon de Khorne au corps à corps. Enfin, les scorpions tronçonnent 8 sanguinaires, mais les lames infernales fauchent 6 scorpions en retour, comme s’ils étaient nus.

- Chaos : Tzeentch, décidément indécis, décide d’être gentil cette fois-ci avec ses ouailles. Défiant toutes les statistiques, les réserves sont presque toutes opérationnelles, excepté 1 troupe et 1 soutien. 2 broyeurs d’âmes, 2 unités de démonettes et le masque arrivent en renfort en frappe en profondeur. 1 broyeur s’égare dans des ruines où il est immobilisé. Tandis que tous les démons se ruent avides du sang eldar, le Masque (M) commence une terrible danse de séduction qui attire de pauvres vengeurs dans les bras des sanguinaires à l’affut. Khorne a sûrement kiffé le massacre qui a suivi ! Et du coup, avec un tel carnage, les sanguinaires s’approchent dangereusement des lignes eldars en consolidant. Malgré quelques pertes supplémentaires, les autres sanguinaires, à droite, se débarrassent des 4 scorpions survivants pour courir dans le sillage des bêtes de nurgle, lentes et méthodiques. Les 2 broyeurs d’âmes usent de leur obusier du chaos pour expédier 7 vengeurs en enfer, et exploser une Vyper. Une cheftaine (non, pas une scout, mais une démonette) tente de pavaner les vengeurs à droite, mais son strip-tease est trop lointain pour les affecter. De même, les horreurs roses sont planquées trop loin pour atteindre Yriel.

Tour 3 :

- Eldar : Surgissant de la toile, le jeune padawan Damien, sous la bienveillante direction de maître Sial, prend les dés en mains. Après un « rapide » aperçu en mode accéléré sur l’univers de 40.000, ses règles, le codex Eldar et les troupes disponibles en ce jour glorieux de baston (seulement 45 minutes d’un cours magistral d’un eldar bavard qui commença par « il était une fois … »), Damien et Sial sont enfin prêt à en découdre pour ce tour. HEY REVEILLE TOI TAELCK !!!! Pour punir l’ennemi de ses molles revendications concernant un truc nommé « tour chronométré », les eldars restant encore en réserve arrivent enfin. Et du bon coté pour les furtifs marcheurs de combat. Eldrad lance des guides sur les escadrons de Vypers arrivés en renfort, et une terrible malédiction sur les sanguinaires bien trop proches (pouah ! quelle haleine putride !). A noter qu’une Vyper reste immobilisée sur la colline de gauche suite à un jet malheureux de terrain difficile.

Damien fait chauffer les dés et les dragons de feu font feu (sic) sur les sanguinaires maudits, aidés des vengeurs et de la Vyper non immobilisée. S’en est fini de ces carnassiers voraces. Chaud et pas fatigué, le jeune padawan crépit les démonettes avec les Vypers guidées par Eldrad. 4 d’entre elles survivent. Les 3 vengeurs planqués dans les ruines tentent, avec le serpent d’à coté, de tuer le Masque, en vain. Du coup, le falcon s’y colle à merveille. Enfin les marcheurs ouvrent le feu sur les horreurs rose qui horreur, se font une frousse bleue en se retrouvant à 2 seulement ! Les vengeurs à droites tuent une bête de nurgle et ils les chargent dans la foulée ! Riez pas, ils font 1 blessure au Cac, et ne perdent qu’une figurine. Yriel, enfin, lance dans les choux sa lance chantante puis charge les démonettes au centre. Il active son œil de la colère et … bon, tout ca pour n’en tuer qu’une au final. Les 3 démonettes ripostent tout aussi mollement. Rien.

- Chaos : l’apprenti David, qui a déjà appris que la poisse, ça n’aide à rien à 40.000, fait surgir du Warp le dernier broyeur d’âme à coté des marcheurs eldars. Mais pas les porte-pestes qui restent dans le Warp. Les 7 sanguinaires qui survivent encore chargent les vengeurs déjà occupés à ferrailler contre les bêtes de nurgle. Les 2 horreurs roses grimpent dans les grosses ruines du centre, tandis qu’à leur droite, démonettes et broyeurs avancent vers leurs proies. La proie, c’est un serpent qui traine par là.

Un broyeur fait feu de sa galette couplée à son canon infernal et sonne deux marcheurs de l’escadron. Un deuxième broyeur détruit une Vyper malgré la protection de son holochamp. Fort heureusement, le troisième broyeur fait chou blanc (et non chou rouge). Les horreurs visent les 3 vengeurs planqués dans les ruines et en tuent 1. Le tour de Cac est violent et rapide. La main du chaos de David explose le serpent qui tue 2 démonettes dans l’explosion), et les bêtes et sanguinaires achèvent les vengeurs. « Ca, c’est fait ! » fut la seule ode aux sombres dieux pour ce carnage. Au centre, Yriel, en digne commandant des armées, achève tranquillement les démonettes et s’oriente vers les horreurs.

Tour 4 :

- Eldar : Eldrad n’est pas seulement doué pour les dessins, il lance aussi des sorts. Guide sur les dragons et un escadron de Vypers, tempête surnaturelle sur les démonettes agglutinées. 5 cadavres de plus ! Les dragons de feu fondent le broyeur leur faisant face. Le falcon et le serpent encore entier, après qu’il eu déchargé ses arlequins, en visent un autre, sans succès. Le marcheur opérationnel achève les 2 horreurs. La Vyper survivante de droite s’immobilise définitivement sur la colline (encore un jet de terrain difficile malheureux !), ce qui ne l’empêche pas de tuer 1 démonette au loin. Derrière, l’unité de vengeurs se met à couvert de la colline. Les 2 vengeurs survivants du centre tuent une autre démonette. 2 autres Vypers d’un autre escadron prélèvent à leur tour leur tribu. Il ne restait plus que 5 démonettes en vie. L’autre escadron de Vypers, encore intact, ne laisse qu’une seule bête de nurgle en vie après leurs tirs, avec 1 seul point de vie. Trop dure la life ! Yriel s’engouffre dans les grosses ruines centrales pour se mettre à l’abri. Les arlequins chargent les sanguinaires qui vivotent encore, et n’en font qu’une bouchée.

- Chaos : Les porte-pestes apparaissent ENFIN au centre de la mêlée. Le broyeur non immobilisé charge le serpent, et les 5 démonettes se ruent sur les dragons, proie facile, croient-elles. C’est sans compter la poisse de David, et la chance du débutant de Damien. Les dragons gagnent finalement haut la main le combat. La bêbête de nurgle recule en voyant ca (de loin) pendant que le broyeur ne fait « que » détruire le serpent eldar. Les arlequins poussent un gros « ouf ! » de soulagement.

Tour 5 :

- Eldar : Eldrad rate son premier sort de la partie (1 malédiction sur les porte-pestes), mais recommence avec succès. Et dans la foulée, il fait un guide sur un escadron de Vypers. Toutes les unités eldars convergent vers les porte-pestes, et s’en donnent à cœur joie au tir. Mais Nurgle est résistant (« Même pas mal ! »), et aidé par le capricieux Tzeentch, 5 porte-pestes survivent au déluge de feu eldar. Yriel et les arlequins chargent les restes, et s’en est finalement fini pour de bon cette fois. Ah oui, les 5 dragons achèvent au Cac les 2 démonettes encore en vie. Les 2 vengeurs du centre ratent la bête de nurgle, tout comme le falcon. Il faut bien laisser quelques témoins coté Chaos pour qu’ils racontent leur défaite !

- Chaos : … et le Chaos commence à fuir désespérément pour éviter l’annihilation totale … Les broyeurs tentent un dernier tir de galette bretonnes, mais le cœur n’y est plus et les tirs se dispersent dans l’ailleurs et l’au-delà.

Tour 6 :

Tzeentch ne reste pas insensible à la douleur de ses ouailles, et décide d’abréger leurs souffrances. A la place d’une mort certaine, Miss Taelck offre le réconfort aux braves combattants du jour, sous la forme d’une orgie d’apéro !

Conclusion :

- Victoire des Eldars (10 points de victoire) : Eldrad regarda le champ de bataille, ou peu de ses frères avaient chuté cette fois-ci. Il avait, avec l’aide du prince Yriel, réussit à stopper l’invasion du Chaos. Quelques rares créatures innommables avaient réussi à rejoindre leurs sombres maîtres dans le Warp, mais bien trop peu pour espérer revenir de sitôt.

- Défaite du Chaos (5 points de victoire) : Maudissant le babillage eldar perpétuel qui ne cesserait surement pas après une victoire aussi éclatante, Tzeentch renia ses rejetons du Chaos, et décida qu’il était temps de s’allier à Nurgle pour équilibrer les groupes d’attaque.

- David est aussi poisseux que Damien est chanceux ! J’espère qu’ils auront apprécié le petit détour dans notre univers béni à tous qu’est 40.000.

- Le héros du match : Le prince Yriel. Il a permis au camp Eldar d’envisager une tactique ambitieuse grâce à sa capacité à faire entrer les réserves au 2ème tour sur 3+. Il aura aussi tenu le centre de la table à lui seul. Il a achevé le Buveur de sang en duel au corps à corps, fait fuir les horreurs rose, tué 4 démonettes seul contre toutes, et s’est permis d’occire un porte-peste en fin de partie.

- Le looser du match : Le buveur de sang. Il n’a même pas fait un (vrai) tour de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taelck
Admin
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1393
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Ven 24 Juil - 4:06

Je vais faire un autre concours " Le plus joli rapport de bataille " franchement GG je suis fan !


Ps: C'est pas écrit mais au 1er tour j'ai reçu mon mauvais lot de démons.

_________________
Pour un monde meilleur l'inquisition veille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warnnuaire40k.forumchti.com
Sial
Rang: Gardien shuriken
avatar

Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 809
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Ven 24 Juil - 9:53

Merci mon grand ^^

ps : si c'est écrit. mais en langage codé = " Chaos : Tzeentch est capricieux et c’est le mauvais « tas » d’immondices qui entre en jeu "

tongue

Par contre, j'avais fait des petits schémas sous word mais avec la mise en page, ca ressortait pas du tout sur le fofo. dommage. je trouverai un autre truc pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taelck
Admin
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1393
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Ven 24 Juil - 13:30

Le truc est tout trouvé tu fais un système

1 er : tu clique là : http://warnnuaire40k.forumchti.com/faq.htm?mode=bbcode (c'est une solution debrouille toi)

2 eme : tu passe par Flash (regarde dans les icônes d'administration de post.

3eme : Tu fais un imprim écran de ton fichier et tu le poste en photo après lui avoir créé une Url.

_________________
Pour un monde meilleur l'inquisition veille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warnnuaire40k.forumchti.com
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Ven 24 Juil - 13:43

super rapport de bataille, impressionnant.

Tu rédigera le prochain, té doué.

Le meilleur que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thingaz urbari kahandar

avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 36
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Ven 24 Juil - 15:04

Pinaise quelle bataille et quel rapport...
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damdam

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Points : 40
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Ven 24 Juil - 15:08

Hello tous le monde!
C'est Damien!!!!

Sa représente trés bien ce qu'il c'est passé! jkiff, super rapport et c'étais bien sympa cette première pour nous ^^

pour les info personnel, l'armée Tyranides s'aggrandi chaque jour!!!
Un nouveau monde ruche prend forme au abord de la galaxie et déjà toutes les races de l'univers ressente la distorsion du warp. Bientôt cette nouvelle menace va faire trembler les pauvres mortels que vous étes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinji Shinoda

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Orly
Points : 275
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Ven 24 Juil - 17:07

OUA !!! Damien !!! Tu t'es transformé en mec de GameWorkshop !!! PTDR !!! Hey jl'ai jamais vue parler comme ça !!!! PTDR !!!!! Inauguration !!! hahahaha !

Sinon oui Rapport de combat EXTRA !!! Tu montres bien mon côté poisse... y'a pas de probléme... par contre tu n'as pas assez montré la difficulté énorme que vous avez eu à tuer les bétes et démons de Nurgles ! A croir que Nurgle lui méme avait bénis mes mains... nul en attaque... mais bon en défense... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sial
Rang: Gardien shuriken
avatar

Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 809
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Ven 24 Juil - 18:53

quoi ? mais personne ne comprend le babillage eldar ?

>
Toutes les unités eldars convergent vers les porte-pestes, et s’en donnent à cœur joie au tir. Mais Nurgle est résistant (« Même pas mal ! »), et aidé par le capricieux Tzeentch, 5 porte-pestes survivent au déluge de feu eldar.
>

Si c'est pas une ode à la résistance héroïque de nurgle-le-intuable-p..-y-fait chier-y-veut-pas-mourir !, qu'est-ce donc alors ?

Bon, il est vrai, j'aurai pu encore en mettre une couche (de poisse, pas de poisse malchanceuse, mais de la vraie poisse chanceuse qui fait que nurgle résiste à presque tout sous ses couches de crasse poisseuse) ... euh ... vous me suivez encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinji Shinoda

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Orly
Points : 275
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   Ven 24 Juil - 23:22

si si j'avais bien vue ! hahaha mais j'ai juste dis que tu n'avais pas assez montré... hahaha parce que je me rappelle bien qu'il y a bien 5 ou 6 unité qui se sont attaqué aux petites bestioles de Nurgle pour les éradiquer !

Mais bon...

Sinon alors tu es dispo toi le Dimanche 2 Août ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Démon du Chaos [Taelck VS Eldars Sial]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ Juillet 2012 V6
» [Estimation] Chaos / Marines / Eldars / Tyranides ...
» [vente]Orks et bricoles Gi, SM, Chaos, Eldars
» Contenu exact de la boite renégat (avec chaos et eldars deda
» [Achat] 40k eldars V2, [Vente] Enfant du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos parties scénarisées et non scénarisées :: Vos rapports de batailles-
Sauter vers: