AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Eld VS SoB] 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taelck
Admin
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1393
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: [Eld VS SoB] 1200   Jeu 11 Juin - 20:40

Tout d'abords merci Manu pour ce rapport très goli tout plein.


Rapport de bataille


PARTIE à 1.200 POINTS

Sur une étrange planète verdoyante battue par des pluies diluviennes, située dans le système Villierus Marnès, un détachement avancé de sœurs de l’impérium rencontre une ost eldar sortie du brouillard.


SORORITAS - TAELCK

- exorciste (soutien)
- chanoinesse avec rhino (QG)
- escouade de 10 dominions (Attaque rapide)
- escouade de 10 sœurs avec rhino (troupe)
- escouade de 10 sœurs avec rhino (troupe)
- escouade de 10 gardes de l’inquisition avec chimère (troupe)

ELDAR - SIAL

- falcon (soutien)
- falcon (soutien)
- ost de 5 faucheurs noirs (soutien)
- avatar (QG)
- ost de 10 gardiens de choc (troupe)
- ost de 10 gardiens de choc (troupe)
- ost de 10 gardiens de choc (troupe)
- ost de 6 scorpions (élite)
- ost de 6 banshees (élite)


SCENARIO

- Initiative pour l’Eldar
- brouillard de guerre
- capture (5 objectifs, tous placés dans le camp eldar)
- ruines en bordure et colline centrale (150 cm / 120 cm)


DEPLOIEMENT

- Objectifs : Taelck place ses 3 objectifs dans la partie de table de Sial (tactique secrète secrète !). Sial place ses choix dans sa propre partie de table (tactique basique). Tous les objectifs sont plus de 12 pas des bords de table et les uns des autres.

- Déploiement : Sial place 2 troupes de gardiens en milieu de table en ligne, avec son avatar. Taelck ne pose rien.


TOUR 1

- SIAL -
Les deux osts gardiens déployées se regroupent vers le centre sur la colline qui se révèle être un objectif. Ils profitent de la présence rassurante de l’avatar et du couvert. L’avatar avance légèrement droit devant lui dans l’épais brouillard, sûr de lui, répondant à l’appel de la guerre.

Les deux falcons arrivent à allure rapide de l’arrière des lignes et atteignent presque la ligne médiane du champ de bataille. Les faucheurs noirs courent se mettre en place derrière une ruine placée à gauche dans le camp eldar et se préparent pour le prochain tour. Coté gauche, une ost de gardiens se met en place dans un cratère, non loin de deux objectifs à prendre dans le camp eldar.

- TAELCK –

L’exorciste de gare derrière une grosse ruine tandis qu’une flottille de rhino surgit et fait vrombir les moteurs en se dirigeant vers la colline centrale. Les unités de l’impérium débarquent des véhicules et, faisant fi de l’avatar, déchargent des rafales de bolters, fuseurs et fusils laser sur les deux escouades de gardiens postés sur la colline. Le feu nourrit à courte portée ne laisse aucune chance aux gardiens malgré leur couvert, et tous décèdent sauf 1 représentant pour chaque ost. La lumière bénie de l’empereur dissipe le brouillard de guerre et guide les tirs de l’exorciste, qui secoue l’équipage d’un falcon heureusement protégé par son holochamp et sa pierre esprit.


TOUR 2

- SIAL –

Le falcon secoué avance vers les troupes ennemies, bien qu’il ne puisse par faire feu de ses armes. L’autre falcon se positionne à couvert de ruines, et fait feu sur le flanc de la chimère, et l’immobilise en plus de lui détruire son lance-flammes lourd. Les faucheurs noirs crachent la mort de leur lance-missile, tuant 4 sœurs, rougissant de sang leurs blanches armures. Pendant qu’un gardien survivant se replie à l’abri en arrière de la colline, l’autre survivant de la 2ème ost anéantie avance et noie sous les flammes les gardes impériaux, faisant 3 morts, puis se rue vaillamment au corps à corps. L’avatar, ne jugeant apparemment pas nécessaire d’user de la mort hurlante à distance, charge lui aussi les gardes de l’inquisition. Le combat est violent, le gardien meurt et l’avatar écrase 4 gardes impériaux, qui tiennent position sans broncher face à l’avatar.

- TAELCK –

L’exorciste tente d’atteindre le falcon à couvert mais la cadence de ses orgues de feu s’enraille et il rate sa cible. La chanoinesse et les dominions s’approchent à portée de fuseur du 2ème falcon et l’explosent malgré la protection de son holochamp. Les scorpions tapis dedans doivent débarquer, perdant 2 des leurs dans l’explosion. Un nouveau cratère apparaît sur le champ de bataille. Les sœurs armurées, nimbées de leur foi, de rouge chargent l’avatar avec les 8 sœurs blanches survivantes, mais ces dernières se révèlent être hors de portée. L’avatar écrabouille 4 sœurs avant de subir lui-même une seule blessure, l’empereur n’ayant exaucé aucun miracle malgré toute la bonne foi et les prières ! Suite à cette débâcle, les gardes rompent le combat cette fois-ci.


TOUR 3

- SIAL –

Sur la colline centrale, l’unique gardien survivant parvient à se terre hors des lignes de tirs. Les scorpions avancent dans le cratère qui a remplacé leur falcon et tentent un tir sans succès sur les dominions. Les faucheurs noirs sont plus heureux, et en abattent 2. Le falcon qui reste débarque une ost de banshees, qui se précipite dans un couvert de ruines. L’antigrav crépit alors les sœurs en armure blanche. 2 d’entre elles disparaissent immédiatement. L’avatar poursuit son corps à corps sanglant et disperse 3 sœurs, qui meurent sans répondant. Les survivantes sont massacrées dans leur tentative de fuite. L’avatar consolide à l’abri des tirs de l’exorciste.

- TAELCK –

Les dominions et la chanoinesse remontent dans un rhino, qui met le turbo droit devant, accompagnés des deux autres qui protègent ses flancs. Les 6 sœurs blanches prennent la colline centrale et tentent de tuer le gardien qui s’y était terré. Celui-ci à la bonne idée de survivre, malgré la pluie de bolter, en se jetant à terre. L’exorciste échoue à tuer ne serait-ce qu’un scorpion.


TOUR 4

- SIAL –

L’avatar lance sa mort hurlante sans succès sur le rhino chargé des dominions, puis charge. Le falcon tente de détruire un des autres rhino, sans succès. Les banshees foncent vers la colline centrale, de même que les scorpions, chaque unité à l’opposé. Les faucheurs noirs prélèvent leur tribu, à savoir deux sœurs blanches postées en haut de la colline centrale. Le gardien se relève, prêt à se jeter à nouveau à terre. L’avatar, digne représentant de Khaela Mensha Khaine, découpe les chenilles du rhino en morceaux et l’immobilise.

- TAELCK –

Le rhino ciblé par le falcon contourne la bataille centre par un coté et se place derrière un bâtiment en ruines, dans l’optique d’aller contester plus tard les objectifs aux gardiens eldars en retrait, inutiles depuis le début de la bataille si ce n’est à tenir les objectifs placés dans le camp eldar. Les dominions débarquent de leur rhino immobilisé et fusent le falcon … à coté ! L’exorciste s’en charge alors et détruit le falcon. Le rhino de commandement grimpe sur la colline centrale, avec le même objectif que le deuxième rhino encore en service : les gardiens. Les sœurs blanches échouent pour la deuxième fois à tuer un pauvre gardien qui se jette à terre.


TOUR 5

- SIAL –

L’avatar tente de fusionner le rhino de commandement en vain, au tir comme au corps à corps. Les faucheurs noirs abattent 2 sœurs aux armures blanches, les scorpions 1 de plus au pistolet, et achèvent la dernière dans une charge féroce. Les gardiens postés en retrait surgissent de leur cratère et se ruent vers 2 objectifs proches l’un de l’autre. Ils y arrivent pour l’un au micro-poil prêt, raté pour l’autre. Les banshees ratent leur cible, les dominions, qu’elles chargent dans la foulée. Leurs épées énergétiques tranchent deux dominions, qui ripostent avec leur chanoinesse en faisant 4 victimes. Sans peur grâce à l’avatar, elles restent au combat mais pas longtemps, car cette tactique berserk leur occasionne 2 blessures non sauvegardées, et l’unité est ainsi annihilée ! La chanoinesse et les dominions consolident en direction des gardiens qui tiennent les objectifs.

- TAELCK –

L’exorciste noie l’avatar sous ses tirs, et le blesse par 2 fois. Les dominions, la chanoinesse et son rhino de commandement viennent l’objectif tenu par les gardiens. L’escouade fait feu parallèlement sur l’héroïque gardien survivant qui pourrait prendre un objectif au tour suivant s’il décidait de se relever. Et l’escouade réussit là où l’autre avait lamentablement échouer. Le gardien est criblé de toute part ! Le dernier rhino qui avait contourné les lignes par le coté vient se positionner sur un objectif potentiel pour les gardiens du camp eldar au tour suivant.


FIN

Sauf qu’il n’y a jamais eu de tour suivant, le sort en a décidé autrement !


RESULTAT

SORORITAS – TALECK : 0 objectif (0 troupe survivante)
ELDAR – SIAL : 0 objectifs (1 troupe sur un objectifs contesté)
ORK – GROVERKITACHE (l'arbitre customisator) : 20 commando pernod ricard custumisés

MATCH NUL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warnnuaire40k.forumchti.com
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: [Eld VS SoB] 1200   Ven 12 Juin - 13:07

Hum, jolie rapport de bataille, domage qu'il ny est pas eu de vainqueur.

J'ai bien aimé ce jolie rapport de bataille, bien rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Eld VS SoB] 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée elfe 1200 pts[GDA]
» Hands on with the Canon EF 1200 f5.6L Lens
» Sergent Templier avec banniére 1200
» Armes à feu, 1200 - 1900 [site internet]
» 1200 74 cal look (mon ex sniff )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos parties scénarisées et non scénarisées :: Vos rapports de batailles-
Sauter vers: