AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Double cnfrontation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sial
Rang: Gardien shuriken
avatar

Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 809
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Double cnfrontation !   Sam 11 Avr - 13:05

Voilà un titre hérétique pour une partie de 40.000 ... uhuhuh !

Et donc, on s'est fait mercredaille deux parties de 1vs1 sur une énorme table coupée en deux, sans aucune interaction :
- soeurs contre le chaos (seb contre dja)
- orks contre eldars (phil contre manu)

Et pour essayer de faire aussi bien que yéti, je poste le CR de la bataille des orks contre les eldars. taillauuuuut ! Et bonne lecture

Les forces en présence (750 pts)
 
- 1 bande de 20 boyz dont 2 lance-roquettes (troupe)
- 1 bande de 20 boyz dont 2 lance-roquettes (troupe)
- 1 bande de 20 flingboyz dont 2 lance-roquettes (troupe)
- 1 shockattak gun (QG)
- 1 bande de 12 shockboyz avec Zartruk (attaque rapide) en renfort en FP
 
- 1 escouade de 10 gardiens de chocs dont 2 lance-flammes avec un archonte (troupe)
- 1 escouade de 10 gardiens de chocs dont 2 lance-flammes avec un archonte (troupe) en renfort
- 1 escouade de 10 vengeurs avec un GP et le sort « malédiction » (troupe + QG)
- 1 escouade de scorpions (élite)
- 1 seigneur fantôme avec épée spectrale et lance flamme jumelé (soutien)
 
Le type de partie
 
- Fer de lance
- Prendre et tenir
- L'ork gagne l'initiative
 
Nos objectifs étaient chacun placés en arrière sur le 1/4 de table où l'on s'est déployé, derrière un bâtiment en ruines. Juste derrière le bâtiment pour l'ork, juste en bord de table pour l'Eldar.
 
Déploiement
 
Le QG, une bande de  boyz et la bande de flingboyz se sont amassés dans l'unique ruine en arrière juste à coté de l'objectif à tenir. La deuxième bande s'est déployée en milieu-gauche de table sur un canyon.
 
Les vengeurs se sont placés dans une ruine en arrière, non loin de l'objectif. Les scorpions se sont posés derrière le même couvert. Les gardiens et le seigneur fantôme se sont déployés en milieu-droit de table sur un canyon à l'opposé de celui que squattaient les orcs
 
Initiative
 
Fidèle à sa réputation de mobilité, de rapidité et de fourberie, l'Eldar vole l'initiative à l'ork !


Tour 1

Eldar :

Le seigneur fantôme et l’escouade de gardiens progressent de concert vers l’avant, se dirigeant droit vers l’objectif ennemi. Les gardiens profitent de la présence de cratères pour avoir un couvert.

Aucune cible ork n’est à portée de tir. Les gardiens et le seigneur sprintent vers l’avant.

Ork :

Les orks postés sur le canyon reculent légèrement vers leurs lignes pour s’assurer d’être à portée de tir de lance-roquettes. Les flingboyz se désengagent de leur boss armé du shockattak gun pour faire face à la menace fantôme qui arrive. La bande de boyz d’à coté arme aussi ses lance-roquettes.

Les orks font feu de leur 6 lance-roquettes sur le seigneur fantôme. Particulièrement habiles, motivés et chanceux, ils blessent deux fois le seigneur fantôme. Un tir bien placé du shockattak gun achève la monstrueuse créature eldar.


Tour 2

Eldar :

La deuxième escouade de gardiens arrive en renfort en bord de table. Les autres gardiens qui ont vu la fin du seigneur fantôme aux premières loges se mettent à couvert dans un cratère.

Aucune cible ork n’est à portée de tir.

Ork :

Les orks du canyon et ceux du bâtiment s’approchent très légèrement de l’escouade de gardien repliée dans le cratère. La portée est néanmoins encore trop lointaine pour les flingboyz.

Toutes les armes orks à portée font feu sur les gardiens. Roquettes et plasma s’abattent sur l’escouade, tuant trois gardiens, qui gardent un moral d’acier et tiennent les rangs.


Tour 3

Eldar :

L’Eldar, encore sonné par la terrible perte du seigneur fantôme, reste sur ses positions.

Aucune cible ork n’est à portée de tir.

Ork :

Les boyz du canyon reprennent très mollement leur marche en avant.

Les roquettes continuent de pleuvoir sur les gardiens terrés dans leur cratère, tuant l’un d’entre eux. Le shockattak gun vise les scorpions, mais c’est à coté !


Tour 4

Eldar :

Les vengeurs quittent leur bâtiment pour s’approcher de l’objectif à tenir, avec leur grand prophète. Après consultation des runes, le stratège a décidé que seul le partage des points du match nul est encore possible en cette funeste soirée. Les scorpions bougent de concert pour protéger les vengeurs d’un éventuel renfort ork, qui tarde à arriver. Les gardiens arrivés en renforts au deuxième tour se dirigent aussi vers l’objectif eldar, pendant que l’autre escouade tient en respect les orks terrés dans leurs ruines.

Aucune cible ork n’est à portée de tir.

Ork :

Les boyz progressent sur le canyon vers le camp eldar.

Dans le camp ork, les tirs continuent de pleuvoir sur les gardiens trop près des lignes orks à leur goût. L’un d’entre eux meurt sous cette pluie d’acier ! Le shockattak gun vise les vengeurs, mais dévie sur l’escouade de gardiens postée à coté, trucidant l’un d’eux.


Tour 5

Eldar :

Les vengeurs prennent position autour de l’objectif, car la fin de bataille peut maintenant arriver à tout moment. Les scorpions continuent d’exercer un cordon de sécurité tout autour. Les gardiens viennent aussi s’entasser prêt de cette position hautement stratégique. Loin devant, l’escouade de gardiens, menée par son archonte, tente le tout pour le tout et sort de son couvert, se ruant vers les orks en masse qui protègent fermement et en nombre leur propre objectif.

Aucune cible ork n’est à portée de tir.

Ork :

Les renforts orks arrivent enfin du ciel et atterrissent avec succès juste à coté des scorpions. Zartruk en sacrifie deux pour avoir l’occasion de charger dans la foulée. Les orks du canyon, peu motivés apparemment d’en découdre, progressent lentement dans ce terrain difficile mais finissent enfin par sortir de ce couvert et par mettre pied dans le camp eldar. Les flingboyz et les boyz se ruent sur les insensés gardiens qui s’étaient eux-mêmes rués vers eux.

Les flingboyz annihilent les six fous qui faisaient face à eux, comprenant subitement, mais trop tard, que ce sacrifice eldar a permis d’empêcher la progression de l’ork, trop craintif par rapport aux lance-flammes. Le shockattak gun crache encore sa mort sur les vengeurs, mais le couvert les sauve d’une salve de cette arme dévastatrice.

Les shockboyz chargent le cordon de scorpions, qui consolident pour moitié les rangs. Probablement désorientés, les élites scorpions ne font que deux victimes dans les rangs orks. Ceux-ci profitent de l’aubaine pour ravager les rangs eldars, tuant huit scorpions. Cependant, pour la plus grande joie des orks, les scorpions ne fuient pas suite à cette débâcle et restent au contact, empêchant ainsi toutes représailles de leurs compagnons sur les orks isolés. Les survivants consolident des deux cotés.

Les orks, enfin chauds et avides de baston, décident à l’aide du sort de continuer le combat. Il y aura un tour 6, ainsi en a décidé Gork.


Tour 6

Eldar :

Le grand prophète lance une terrible « malédiction » sur les shockboyz. Les gardiens de choc, sous le commandement d’un archonte destructeur, chargent les shockboyz, tandis que les vengeurs se replient tout autour de l’objectif eldar, prêts à servir de dernier rempart.

Aucune cible ork n’est à portée de tir.

Les deux scorpions survivants, toujours aussi peu efficaces, tuent un ork. Les gardiens, profitant de l’énergie psychique du grand prophète qui affaiblit l’endurance des orks normalement robuste, taillent dans la chair verte et tuent sept shockboyz. Il ne reste que Zartruk pour riposter et tuer les deux derniers scorpions avec ses griffes énergétiques. Se sentant bien seul, il décide de battre en retraite dans la foulée mais les gardiens l’exécutent dans sa fuite.

Ork :

Les orks sortis du canyon se décident enfin à se mêler pour de bons à la baston, et sprintent vers le lieu du carnage précedent, avec en ligne de mire l’escouade de gardiens qui a ferraillé les shockboyz. Les autres bandes de boyz consolident tranquillement leur camp et leur objectif.

Le shokattack gun dévie hors du champ de bataille. Les boyz déclarent une charge sur les gardiens mais sont trop loin.

Les ork, bouillants, en redemandent ! Et le dieu moqueur joue avec le sort, décide de tenir le pari et de tester ses ouailles jusqu’au bout de la nuit avec un 7ème tour.


Tour 7

Eldar :

Le grand prophète décide de maudire ses dieux et la bande de boyz qui s’est ruée vers les lignes eldars. Les vengeurs reculent autant que possible pour se mettre hors de portée de « waaagh ». Les gardiens entre les orks furieux et l’objectif à tenir, pour le barrer le chemin. Tout en préparant leurs lance-flammes.

Deux gardiens et l’archonte déversent un torrent de flammes de feu et de psychisme sur les orks, avec en primes quelques shurikens qui fusent. Treize orks décèdent horriblement. Cette tempête les repousse, brise leur moral et les boyz fuient comme des lapins.

Ork :

Les boyz qui pouvaient contester l’objectif eldar battent en retraite vers leur propre camp. Les autres sont bien trop loin pour agir.

Le chef de guerre ork utilise une dernière fois de son arme à longue portée sur les vengeurs, espérant briser leur moral. Trois d’entre eux sont parfaitement ciblés mais hélas pour lui, bien couverts par les ruines, les vengeurs s’en tirent miraculeusement sans aucun mort. Le grand prophète n’aura même pas eu à user de son autorité naturelle et de son haut commandement pour tenir les lignes coute que coute !

Et quels que soit la puissance des dieux orks ou eldars, ici s’achève la bataille à la fin de ce tour 7, car le Grand Warp (alias Games Workshop) en a décidé ainsi dans son « grand tome du savoir ». Le hasard n’a plus sa place après le tour 7 !


Conclusion de la bataille :

- Match nul.

- Dés la fin du tour 1, et la mort de son seigneur fantôme qui servait de fer de lance, l’eldar savait qu’il ne pouvait plus viser la victoire en contestant l’objectif ennemi.

- Jusqu’à la fin du tour 7, l’ork pouvait espérer l’emporter. Peut-être un manque d’ambition lui a-t-il couté la victoire (dixit une sœur de bataille qui passait par là, missionnée à éradiquer un culte du chaos qui s’étendait juste à coté). Mais que vaut le courage face à des lance-flammes ? On ne saura jamais.

Ps : 750 vs 750 sur une moitié de table, 1200 vs 1200 sur l’autre moitié, en toute indépendance. C’était drôle. A refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taelck
Admin
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1393
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Double cnfrontation !   Sam 11 Avr - 16:05

Bien joué le rapport de bataille c'est du tout beaux Wink, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warnnuaire40k.forumchti.com
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Double cnfrontation !   Lun 13 Avr - 11:37

jolie rapport de bataille. très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thingaz urbari kahandar

avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Double cnfrontation !   Mar 14 Avr - 15:03

Sad encore une de ratée...
Trés sympa le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taelck
Admin
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1393
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Double cnfrontation !   Mar 14 Avr - 16:19

La prochaine on te previendra un peu plus tôt comme ca tu envois ta femme en soirée copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warnnuaire40k.forumchti.com
thingaz urbari kahandar

avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Double cnfrontation !   Mar 14 Avr - 18:59

Rah ça sa me plait...
Déjà que j'en suis à peindre le matin avant le boulot pour arrondir les angles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taelck
Admin
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1393
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Double cnfrontation !   Mar 14 Avr - 19:01

promis je t'en parle tôt tu pourras lui acheter des fleurs quelque jouirs avant même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warnnuaire40k.forumchti.com
Sial
Rang: Gardien shuriken
avatar

Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 809
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Double cnfrontation !   Mar 14 Avr - 19:12

Ah non pas de fleurs !!!! les fleurs, ca veut dire qu'on a fait (on qu'on va faire des conneries).

non, plutot des chocolats, un resto, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Double cnfrontation !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Double cnfrontation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour identifier un double tournois de louis XIII
» [REQUETE] DOUBLE SIM SUR HD2
» [TEST] Double carte sim HD2
» texte double tournois
» TOYOTA hilux pickup double cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos parties scénarisées et non scénarisées :: Vos rapports de batailles-
Sauter vers: